Comment réparer le moteur électrique d'une machine à coudre

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer le moteur électrique d'une machine à coudre - La Vie
Comment réparer le moteur électrique d'une machine à coudre - La Vie

Contenu

Bien qu'il existe des milliers de modèles et de marques de machines à coudre, de nombreuses machines domestiques sont équipées de moteurs à courant alternatif. Au fil du temps, des dépôts de carbone se forment à l'intérieur des moteurs, provoquant une surchauffe, un arrêt ou une résistance. Une solution simple consiste à démarrer le moteur à plein régime pendant quelques minutes jusqu'à ce que le carbone brûle et fonde. Lorsque cela ne fonctionne pas, ne désespérez pas, avec quelques matériaux simples, vous pouvez réparer le moteur électrique de votre machine à coudre.

Étape 1

Débranchez la machine. À l'aide d'un tournevis, retirez les couvercles supérieur, de base et de volant. Desserrez les vis ou les boulons qui maintiennent le moteur. Desserrez également les vis fixées à la poulie du moteur et séparez cette poulie du reste de la machine. Mettez les vis de côté solidement pour remonter la machine. Retirez le serre-câble en plastique du câblage électrique. Si le fil est fixé par une rondelle métallique, laissez-le en place. Retirez les boulons du boîtier afin qu'il se sépare en deux parties.


Étape 2

Dévissez les capuchons de carbone et retirez le ressort et les balais de charbon sous eux. Retirez l'autre partie du boîtier en retirant les deux écrous qui maintiennent la bobine métallique. Tirez doucement la bobine, relâchez le rotor et retirez le cadre du centre. Retirez les petites rondelles le long du cadre et laissez-les sur un morceau de papier dans le même ordre que vous les avez retirées.

Étape 3

Nettoyez les contacts en cuivre du collecteur de cadre en les plaçant dans une perceuse à main. Connectez et poncez le collecteur avec du papier de verre de grain 440. Utilisez ensuite du papier de verre de grain 1500, jusqu'à ce que le cuivre soit poli. Ne touchez pas le cadre lorsque vous avez terminé, ou vous laisserez des empreintes de doigts huileuses sur la surface préalablement nettoyée.

Étape 4

Avant de remonter le moteur, plongez les boulons et les vis dans de l'eau savonneuse. Nettoyez les balais de charbon avec de l'alcool. Commencez le remontage avec le cadre. Placez toutes les rondelles dans le même ordre que vous les avez retirées. Faites glisser le cadre dans le boîtier. Mettez la canette avec la brosse en place. Laisser le câblage électrique tourné vers la sortie du boîtier.


Étape 5

Placez la deuxième partie arrière du boîtier, y compris les écrous et la poulie. Lorsque le remontage est terminé, tournez la poulie du moteur à la main. Il doit tourner librement. Mettez une goutte d'huile pour machine à coudre aux deux extrémités du moteur. Il devrait y avoir un petit trou à chaque extrémité. Placez une autre goutte d'huile sur l'arbre près de la bague. Essuyez l'excédent. Avant de tester le moteur, faites pivoter le cadre et secouez le moteur plusieurs fois. Cela aide à positionner les petites rondelles sur le cadre.