Antirouille sur châssis

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 7 Août 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
Antirouille sur châssis - Des Articles
Antirouille sur châssis - Des Articles

Contenu

La rouille est le pire ennemi du châssis de la voiture. Bien que le fer et l'acier soient des matériaux relativement solides et durables, la rouille peut les détruire lentement et raccourcir la vie de votre voiture. Prévenir la rouille peut être un processus simple et régulier, ou un processus plus difficile et plus long, que vous pouvez effectuer en une seule fois.


La rouille peut mettre fin à la vie d'une voiture (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Routes avec du sel

N'oubliez pas que de nombreux cas de rouille sur le châssis proviennent de déplacements sur des routes enneigées ou du fait de rester trop longtemps près de l'océan. Comme la quantité de sel dans l'air est élevée près de la mer et que les gens utilisent le sel sur les routes pour faire fondre la neige en hiver, ces conditions deviennent une grande cause de rouille. Selon le site "AutoMedia.com", la rouille est l'oxydation causée par l'oxygène et l'eau et le sel est le catalyseur de l'eau qui provoque la rouille.

Gardez le sel à l’écart du châssis de votre voiture pour éviter la rouille. Comme ne pas conduire sur les routes de sel n'est probablement pas une option, vous devriez utiliser des mesures préventives pour empêcher votre voiture de devenir beaucoup de rouille.


Nettoyage

Ne laissez pas le sel rouiller votre voiture. Cela suffit, outre l'utilisation d'eau courante et d'un tuyau d'arrosage

Enlevez le sel de la voiture dès que possible. Si vous avez conduit sur des routes gelées au sel, passez à travers une lave rapide qui se frotte sous la voiture.

Lorsque vous vous lavez à la maison, ouvrez le capot et nettoyez les parties du châssis qui n’étaient pas atteintes lorsque vous avez renversé de l’eau sous la voiture.

Si vous vivez dans des endroits avec ces conditions (connues sous le nom de ceinture de rouille) ou dans des zones côtières, il est bon de toujours bien laver votre voiture, y compris le dessous, au moins une fois par semaine pour éviter la rouille.

Couverture

Une tâche plus compliquée que le simple lavage consiste à utiliser un capot de protection sur le châssis. Il existe de nombreux produits à appliquer sur le châssis de la voiture pour prévenir la rouille.


L'idée derrière ces produits est de revêtir le châssis d'un matériau qui empêchera les éléments qui causent la rouille d'entrer en contact direct avec le métal du châssis. En d'autres termes, le sel, l'eau ou l'oxygène ne pourra pas pénétrer ces barrières. Trouvez un magasin spécialisé dans l’application de revêtements de châssis, à moins que vous ne puissiez le faire vous-même. N'oubliez pas que le matériau utilisé pour recouvrir le châssis est une substance épaisse mais souple, solide et collante, qui nécessite beaucoup de prudence, notamment en recouvrant certaines pièces de bandes ou d'autres matériaux, ainsi qu'en vous protégeant.

Nettoyez les pistolets immédiatement après leur utilisation pour éviter d’endommager le dispositif, conformément au site Web "ExtremeHowTo.com".

Si vous décidez de l'essayer vous-même, veillez à affiner la couverture en fonction des suggestions du fabricant. Après avoir recouvert toutes les parties qui ne devraient pas recevoir la substance et sont prêtes à commencer, appliquez la substance avec un pistolet à une distance d’environ 25 cm par mouvements réguliers. Cela ne doit pas forcément être un travail parfait, car les résultats ne seront pas visibles immédiatement, mais veillez à appliquer le capot sous tous les angles afin que les éléments ne puissent pas pénétrer.