Contenu
Le tissu ou la ouate fabriqué dans un mélange de 80% de coton et de 20% de polyester offre une qualité de coton respirant et un retrait au polyester réduit. Bien qu'il ne rétrécisse pas autant que le tissu en coton pur, vous pouvez réduire les pièces de cette composition jusqu'à environ 3%. Le secret de la contraction de ce tissu est l’ajout d’une combinaison de chaleur et d’humidité.
Les instructions
L’humidité et la chaleur de la sécheuse vont rétrécir un tissu avec un mélange de coton 80/20 et de polyester (image de la lessive par timur1970 de Fotolia.com)-
Remplissez la moitié de l'évier avec de l'eau tiède. Ajoutez plus d'eau si cela ne semble pas suffisant pour recouvrir le tissu ou le molleton que vous souhaitez rétrécir.
-
Trempez le tissu sous l'eau chaude. Laissez la pièce absorber suffisamment d'eau pour la rendre lourde afin qu'elle soit submergée lorsque vous la lâchez. Laissez l'élément immergé pendant au moins 15 minutes. Ajoutez plus d'eau chaude s'il commence à faire froid.
-
Videz l'eau de l'évier. Retirez le coton et le polyester du lavabo et étendez-le sur le drap de bain. Enveloppez la serviette et le morceau ensemble à partir d’un bout de la serviette. Tournez la serviette roulée pour éliminer l'excès d'eau du tissu à l'intérieur.
-
Placez l'article en coton et en polyester dans le sèche-linge lorsque tout l'excès d'eau a été tordu. Allumez la machine dans le réglage doux ou froid et laissez-la sécher la pièce.
-
Retirez la pièce de la sécheuse dès qu’elle s’arrête. Ceci est particulièrement important si vous séchez du tissu plutôt que du molleton, car le tissu se froissera.
Ce dont vous avez besoin
- Un lavabo d'une capacité de 20 L
- Eau chaude
- Serviette de bain
- Séchoir