Contenu
En plus des herbes, il existe plusieurs options de plantes grimpantes pour votre jardin d’hiver. Ils peuvent produire des chaînes de feuilles attrayantes visuellement. Avec des supports verticaux, cependant, vous pouvez remplir un mur blanc avec des fleurs. Choisissez parmi les plantes célèbres pour leurs feuilles colorées et distinctives ou pour leurs belles fleurs.
Le lierre du diable peut pousser sur les murs (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Héra du diable
Le lierre du diable (Epipremnum aureum), également connu sous le nom de jiboia, est une plante pouvant pousser sur les murs. Dans ce cas, un poteau ou un tuteur est inséré dans le pot pour commencer le processus de croissance verticale. Placez les clous ou les crochets en des points stratégiques le long du mur pour que le lierre adhère. Placez les branches manuellement sur ces crochets pour faciliter l’escalade. Julie Bawden Davis, dans son livre «Indoor Gardening, à la manière organique», affirme que le lierre du diable est le plus facile à cultiver à l'intérieur. La plante peut également être plantée dans un vase suspendu de sorte que son feuillage forme des cascades de branches. Les feuilles sont vertes et brillantes, avec des taches jaunes ou blanches, selon la variété. Ils sont en forme de coeur et peuvent atteindre 30 cm de long. L'herbe du diable est bénéfique pour l'environnement domestique, car elle élimine les toxines et ajoute de l'oxygène pur à l'air, selon l'Université du Vermont. Ne laissez pas vos animaux de compagnie ou de jeunes enfants ingérer des parties de la plante, car les feuilles et les tiges sont toxiques.
Côte d'Adam
La Costa de Adão (Monstera deliciosa) est originaire des jungles tropicales d'Amérique centrale, où elle peut atteindre 20 mètres de haut. À la maison, il peut pousser le long de ses murs jusqu’à 4,5 m en hauteur et 2,4 m en largeur. La côte d'Adam est surnommée "la fromagerie suisse" en raison de son feuillage distinctif. Au fur et à mesure que la plante mûrit, ses feuilles développent de plus en plus de fissures et de trous, d’où son surnom. À l'état sauvage et rarement à l'intérieur, il produit des fruits en forme de cône dont la saveur est un mélange de banane, d'ananas et de mangue. Si vous voulez que cette plante pousse sur les murs, fournissez des structures verticales et des crochets. Ses feuilles et ses tiges sont également toxiques lorsqu'elles sont ingérées.
À mesure que la côte d'Adam se développe, il y a des fissures dans les feuilles (image monstera dévouée par Unclesam de Fotolia.com)
Fleur de cire
La fleur de cire (Hoya carnosa) est facile à cultiver à l'intérieur et peut se développer sur les murs ou en tant que plante terrestre. Il porte ce nom en raison de la texture de ses feuilles allongées, de forme ovale. Les feuilles sont disposées alternativement le long de la vigne et sont succulentes, ce qui signifie qu'elles retiennent l'eau. Si vous fournissez une lumière directe à la fleur de cire, elle fleurira pour produire des grappes denses de fleurs en forme d'étoile rose pâle. Pour favoriser votre ascension, attachez les branches sur des crochets verticaux avec du fil fleuriste.