Contenu
Le mariage à l'époque médiévale était caractérisé par des rencontres arrangées, dans la plupart des cas avec des parents et des décisions prises par la royauté. Comme aujourd'hui, les mariages médiévaux ont lieu dans des églises et portent des bagues symbolisant la relation entre un homme et une femme. Il existe certaines différences notables, notamment les bénédictions spéciales et les traditions célébrées qui n'existent pas aujourd'hui.
Bien qu'archaïque, certaines coutumes matrimoniales médiévales ont continué dans la société moderne (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Lit bonheur
La tradition moderne de jouer de la jarretière a évolué à partir de la "bénédiction de lit" communautaire de l'époque médiévale. En tant que signe de renoncement à la virginité et d’acceptation de la communauté matrimoniale, la famille et les amis ont accompagné les futurs mariés jusqu’à leur chambre afin de bénir le lit où le mariage serait consommé. Cette cérémonie est devenue si intense au fil du temps que des jarretières ont été jetées sur les gens pour les en empêcher et les empêcher de se faire embarrasser de forcer une consommation prématurée.
Le lit est toujours reconnu aujourd'hui comme un symbole important du mariage - typiquement incarné dans l'idée de la lune de miel (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Robe
Contrairement à la robe blanche d'aujourd'hui, les robes bleues à l'époque médiévale étaient pour la pureté et diverses autres qualités intrinsèques à une "bonne" épouse. Les demoiselles d'honneur portaient des robes similaires pour représenter la célébration et la joie de la cérémonie, et les futurs mariés portaient parfois des rayures bleues pour symboliser les mêmes vertus que les mariées.Selon la région et la classe sociale concernées, la robe allait du simple au somptueux, mais elle symbolisait toujours certaines des qualités souhaitables des futurs mariés.
Le blanc est une couleur importante dans le mariage de nos jours - le bleu était une couleur de mariage importante à l'époque médiévale (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Cérémonie
Avant d'entrer dans l'église, le marié était à droite de la porte et l'épouse à gauche pour commémorer la création chrétienne de l'histoire d'Adam et Ève.Lors de la cérémonie, le prêtre lisait les voeux à voix haute, demandant aux deux s'ils ont accepté l'alliance éternelle, lorsque le père de la mariée a livré sa fille à l'époux. Les anneaux ont été changés, les jeunes mariés se sont agenouillés à l'autel et le prêtre a donné la bénédiction et fait la dernière prière.
De nombreuses traditions de cérémonie, y compris l’échange d’anneaux, étaient relativement égales à l’époque médiévale, comme c (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)Arrangements
Les arrangements de mariage étaient généralement conclus par les parents et les membres de la royauté pour des raisons diplomatiques et économiques. Dans certains cas, les futurs mariés ne se connaissaient pas avant de savoir qu'ils allaient se marier. Les divorces et les séparations étaient extrêmement rares, presque inexistants. L'arrangement était symbolisé par la coutume des fiançailles, où il incluait parfois un échange préalable de bagues et un baiser cérémonial de la mariée et du marié afin d'officialiser le mariage à venir.
Comme les pièces d'un jeu d'échecs, les mariages ont été arrangés par des stratégies économiques et relationnelles entre les régions (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images)