Comment transplanter des plants de laitue

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Planter des laitues au jardin
Vidéo: Planter des laitues au jardin

Contenu

Il est possible de faire pousser des graines de laitue à l'intérieur pour les repiquer plus tard, à condition de les semer correctement et de les repiquer au bon moment. Vous aurez plus de contrôle sur le taux de germination des graines lorsque vous réaliserez vos propres greffes. Vous pouvez également protéger les changements de ravageurs et les conditions climatiques en les cultivant en pots.


Cultiver de la laitue pour la transplantation peut créer des plantes plus saines et produire plus tôt (Polka Dot RF / Polka Dot / Getty Images)

Raisons de la transplantation

Les graines de laitue germent rapidement dans les jardins potagers, mais la transplantation de graines qui ont commencé à être cultivées à la maison apporte certains avantages à la plantation directe dans le jardin. Vous pouvez commencer à planter la laitue de printemps d'abord à l'intérieur de manière à ce que les plantes soient assez grandes pour commencer à produire plus tôt. La laitue préfère des températures printanières et automnales plus douces. Les récoltes d'automne ne peuvent donc être supprimées que lorsque le sol s'est légèrement refroidi. Le fait de planter des graines à l'intérieur protège les petites plantes de la chaleur de l'été et aide à s'assurer que la laitue avec des pousses sera prête pour le jardin dès qu'elle commence à refroidir.


Le bon moment pour transplanter

Les meilleures températures à transplanter sont lorsque la température du jardin se situe entre 15 et 21 Celsius. Des températures plus élevées peuvent provoquer une floraison prématurée, ce qui rendra la graine inutilisable. Commencez les procédures à la maison quatre semaines avant la greffe elle-même. Si vous les commencez plus tôt, vous obtiendrez de très grandes plantes qui seront plus susceptibles aux dommages des racines lors de la transplantation. La laitue peut survivre au gel léger, mais des températures très élevées gâchent rapidement la plante.

Commencer la greffe

Les graines germent plus rapidement à des températures comprises entre 21 et 23 degrés Celsius. Commencer les greffes plus tôt, en particulier au printemps, permet de faire naître plus de plantes avec succès. Commencez les greffes dans des pots de tourbe pour ne pas avoir à bricoler les racines pendant la greffe. Ces plantes se décomposent dans le jardin après avoir été plantées. Il n'est donc pas nécessaire de retirer le vase après avoir planté la laitue. Étaler les graines sur la surface du pot et recouvrir de 3 mm de sol. La plupart des graines donnent des germes, ne mettez donc pas plus de deux ou trois par pot.


Méthode de greffe

Transplanter les graines de laitue déjà en herbe lorsque la température du sol a atteint 15,5 degrés Celsius. Pour les plantations au printemps, un léger gel tardif ne les endommagera pas. Conditionnez la laitue avant de la repiquer, afin que les graines s'habituent aux conditions climatiques extérieures. Laissez les pots loin de chez vous dans une zone protégée pendant une semaine, puis rentrez-les à l'intérieur si le temps est trop froid. Le conditionnement empêche les plantes de subir un choc lorsqu'elles sont dans le sol permanent. Plantez le pot de tourbe assez profondément pour que le bord soit juste sous le sol; sinon le pot volera l'humidité du sol et de l'air, provoquant le dessèchement des racines de la laitue greffée.