Maladie du disque déshydraté

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 17 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Maladie du disque déshydraté - Santé
Maladie du disque déshydraté - Santé

Contenu

Un disque est en fait un cartilage situé entre les vertèbres vertébrales dans le dos et le cou. Ces disques intervertébraux contiennent un liquide gélatineux, appelé nucleus pulposus, qui aide à amortir la colonne vertébrale. Certaines blessures, habitudes et conditions peuvent provoquer une maladie de déshydratation des disques intervertébraux et de leur liquide.

Importance

Les dommages à certains disques, comme dans les zones lombaire (région lombaire inférieure) et cervicale (cou), peuvent être causés par des dommages, tels que la hernie discale, qui peuvent provoquer la fissure de l'anneau ou du couvercle externe du disque ou du disque lui-même, la South African Spine Society. Par conséquent, le liquide d'un disque rompu peut exercer une pression sur les nerfs, provoquant des douleurs et des engourdissements dans la colonne vertébrale et les membres inférieurs.

Les causes

Le liquide de disque peut se déshydrater naturellement avec le vieillissement. Dans certaines conditions, comme l'arthrose rachidienne, la déshydratation peut s'accélérer en raison de certaines déformations vertébrales.


Autres causes

Le tabagisme est une cause connue de maladie dégénérative des disques intervertébraux. Lorsqu'il se déshydrate à la suite du tabagisme, le fluide d'amortissement entre les vertèbres diminue. Cela provoque un épaississement des ligaments et des douleurs dues à la compression nerveuse.

Identification

Les médecins peuvent identifier la maladie dégénérative du disque intervertébral en utilisant l'imagerie par résonance magnétique (IRM). Ces disques malades sont appelés "disques noirs", qui peuvent également être détectés par discographie sur une radiographie réalisée après injection d'un produit de contraste.

Prévention / Solution

En général, les médecins recommandent des médicaments anti-inflammatoires et de l'exercice aux personnes souffrant de déshydratation discale. Ils peuvent également subir une thérapie de traction pour remplacer le liquide dans le disque.