Contenu
L'idée que quelqu'un écoute leurs conversations téléphoniques ou écoute leurs appels est dérangeante et agaçante. C'est une invasion de la vie privée et peut être assez gênant et inconfortable, selon la nature de la connexion. Pour vérifier si votre téléphone est agrafé et si quelqu'un écoute votre conversation, vous devez identifier des bruits étranges sur la ligne.
Vous pouvez entendre des sons étranges sur votre téléphone s'il est agrafé (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)
Sons statiques
Les bruits statiques sont les sons les plus courants au cas où votre téléphone serait agrafé. Certains sons statiques peuvent être entendus dans des situations normales, où la réception est mauvaise, par exemple, si vous ne vous trouvez pas dans un endroit susceptible de subir ce type d'interférence, la ligne peut être agrafée. La statique seule n'est pas un signe que la ligne est entendue, car d'autres facteurs peuvent provoquer les mêmes bruits.
Égratignures
Le son des rayures est presque toujours associé à l'agrafage de la ligne. Selon le site Web VoIP News, les rayures sonores peuvent être causées par une décharge capacitive du dispositif d'écoute. Ce son est le signal que quelque chose interfère avec votre ligne téléphonique.
Sons de clic
Les clics sonores sont d'autres bruits que vous pouvez entendre à l'arrière-plan d'une conversation téléphonique et qui peuvent indiquer l'agrafage de la ligne. Les clics, qui ressemblent à de petites rafales, peuvent survenir au cours de la conversation ou être constants. Cela est également dû à une décharge émise par le dispositif d'écoute. Ce son, ainsi que statique, n'est pas suffisant pour déterminer si quelqu'un écoute votre conversation, car il peut provenir d'autres sources.
Échos
L'écho est la répétition de voix lors d'une conversation téléphonique. Il ne suffit pas à lui seul de déterminer si la ligne est agrafée, car elle peut être causée par plusieurs autres facteurs. Par exemple, si l'autre téléphone est à côté d'un haut-parleur, vous pouvez entendre des échos. En outre, des conditions météorologiques inhabituelles peuvent également causer ces répétitions sonores. Lorsqu'il est combiné à d'autres sons, cela peut indiquer que quelqu'un a installé un écouteur avec entrée de ligne.
Des bruits quand tu ne parles pas
Faites attention lorsque vous entendez des téléphones sur la ligne même si vous ne l'utilisez pas, par exemple une tonalité lorsque le combiné est raccroché. Dans ce cas, il est possible que la ligne soit oui agrafée.