Comment décolorer un jean

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 26 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment décolorer un jean - La Vie
Comment décolorer un jean - La Vie

Contenu

Les jeans s'estompent naturellement avec le temps en raison de l'usure et des lavages répétés. Pour le décolorer plus rapidement, soyez créatif. Vous voudrez peut-être l'alléger pour l'été ou décolorer quelques zones pour un look chic et dépouillé. Économisez de l'argent et donnez une nouvelle vie à ces jeans foncés.

Étape 1

Pour décolorer complètement une paire de jeans, remplissez la machine à laver avec de l'eau et ajoutez une demi-tasse d'eau de Javel. Laisser le cycle de lavage commencer pour que l'eau de Javel se mélange à l'eau. Arrêtez la machine et mettez le jean à l'intérieur. Faites-le tremper pendant quelques minutes, puis continuez le cycle de lavage. Séchez le jean normalement.

Étape 2

Pour laver un peu le jean, lavez-le au cycle d'eau chaude. Répétez le processus jusqu'à ce que vous atteigniez la tonalité souhaitée. N'oubliez pas que les températures élevées peuvent rétrécir le tissu.


Étape 3

Pour éclaircir les jeans uniquement sur certaines parties, lavez-les normalement à la machine. Retirez-le de la laveuse encore humide et placez-le sur une vieille serviette. Mettez de l'eau de Javel dans un bol. Mouillez une éponge dans l'eau de Javel et essorez l'excédent. Frottez-le sur les parties du jean que vous souhaitez éclaircir, comme le long des cuisses et des genoux. Accrochez vos jeans et laissez-les sécher au soleil.

Étape 4

Décolorez certaines parties du jean en versant un mélange d'eau et d'eau de Javel dans un vaporisateur. Humidifiez les zones que vous souhaitez éclaircir pour un look plus subtil.

Étape 5

Décolorez et vieillissez le jean avec une brosse à poils métalliques ou du papier de verre fin. Cette méthode fonctionne bien sur les jeans foncés. Frottez les zones que vous souhaitez éclaircir avec l'un de ces instruments jusqu'à ce que le tissu soit comme vous le souhaitez.