Activités de nouvelles pour les classes de lecture de quatrième année

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Activités de nouvelles pour les classes de lecture de quatrième année - Des Articles
Activités de nouvelles pour les classes de lecture de quatrième année - Des Articles

Contenu

Les classes de lecture de quatrième année comportent généralement des nouvelles qui nécessitent un vocabulaire plus long et comportent plus de paragraphes que d'habitude pour les élèves. Les histoires ont souvent plusieurs pages. Lorsque vous préparez des histoires pour la quatrième année, essayez de les rendre intéressantes tout en vous concentrant sur les compétences de base en lecture et en compréhension.


Les contes peuvent parler de n'importe quel sujet et défier vos étudiants de quatrième année (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Lecture et analyse

Demandez aux élèves de lire une histoire, puis répondez à quelques questions relatives à l'histoire. Même si cette tâche semble être ordinaire et ennuyeuse, il s'agit d'une activité de compréhension testée au fil du temps. Pour rendre les choses plus intéressantes, demandez aux enfants de choisir un problème et d’élargir la réponse dans une nouvelle direction. Par exemple, dans "The Skeleton Key" de Kelly Hashway, une question pourrait être "Quelle était la clé mystérieuse sur le crochet?" La réponse serait "Une clé principale". Les élèves peuvent utiliser cette réponse pour créer un nouvel usage de la clé mystérieuse, contrairement à l'interprétation du conte.


Créer un CV

Les élèves de quatrième année devraient commencer à créer des résumés d’histoires. Cette activité est flexible et peut être réalisée de deux manières. Les enfants peuvent écrire leurs propres idées pour des histoires courtes et les organiser sous forme de résumé. Dans un autre exercice, ils peuvent utiliser une histoire préétablie et exposer les points principaux d'un résumé. Les deux activités préparent les élèves à la création de nouvelles en leur enseignant les techniques de pré-écriture.

Séquence d'histoire

La séquence d'un conte est aussi importante que la sienne. Demandez aux élèves de lire une histoire puis de leur donner une séquence d'événements. Ils devront déterminer si cette séquence est correcte. Si c'est faux, vous devriez le réparer. Une autre activité serait de demander aux enfants de créer leurs propres contes en fonction du nouvel ordre des événements. Par exemple, ils liront l'histoire et discuteront ensuite de ce qui pourrait arriver si la séquence était différente.


Recherche par mot

Un mot-chasseur peut sembler être plus une activité qui construit un vocabulaire qu'un autre qui aide à étudier les contes, mais ça peut être les deux. Utilisez une liste de mots actuelle pour créer un bouche-à-oreille. Demandez aux enfants de terminer le jeu. Quand ils auront fini, ils utiliseront les termes qu’ils ont trouvés pour créer une nouvelle. Chaque paragraphe doit inclure l’un des mots du vocabulaire et l’histoire doit avoir un sens.