Contenu
- Compostage Aérobique
- Fenêtre météorologique du compost aérobie
- Compostage anaérobie
- Considérations sur le compostage anaérobie
- Méthodes de compostage aérobie
- Méthodes de compostage anaérobies
Il existe deux méthodes de compostage de la matière organique: aérobie et anaérobie. La principale différence entre les deux méthodes réside dans le fait que la décomposition aérobie utilise de l'oxygène, contrairement à l'alternative.
Les microorganismes qui effectuent la décomposition aérobie de la matière organique ont besoin d'oxygène autour d'eux (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
Compostage Aérobique
Le compostage aérobie est la méthode de décomposition la plus courante. Les organismes qui décomposent la matière organique sous une forme aérobie ont besoin de grandes quantités d'oxygène pour effectuer des réactions chimiques.
Fenêtre météorologique du compost aérobie
La décomposition aérobie se produit constamment dans la nature, mais sans aucune intervention, cela peut être un processus plutôt lent. Des piles de compost aérobies artificielles sont régulièrement brassées pour maintenir des niveaux élevés d’oxygène en décomposant les matières organiques en une période pouvant aller jusqu’à 2 mois.
Compostage anaérobie
Le compostage anaérobie se produit lorsque la matière organique est stockée dans une zone où l'accès à l'oxygène est limité, provoquant un processus de fermentation de la matière organique pendant le catabolisme.
Considérations sur le compostage anaérobie
Le processus de compostage anoxique peut émettre des odeurs intenses, car la décomposition produit du sulfure d'hydrogène.
Méthodes de compostage aérobie
Le compostage aérobie peut être effectué dans un tambour, à l'extérieur ou dans un mélangeur commercial.
Méthodes de compostage anaérobies
Le composé anoxique peut être produit dans des sacs en plastique fermés ou des récipients en plastique bien fermés.