Comment traiter l'aphasie de Broca

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 15 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Comment traiter l'aphasie de Broca - Des Articles
Comment traiter l'aphasie de Broca - Des Articles

Contenu

L'aphasie de Broca survient lorsqu'un patient souffre d'une lésion cérébrale entraînant des lésions du lobe frontal du cerveau contrôlant les capacités langagières. En conséquence, les patients éprouvent des difficultés extrêmes avec le langage écrit et parlé et sont souvent incapables de terminer une phrase sans effort extrême. Lisez la suite pour apprendre à traiter l'aphasie de Broca.


Les instructions

Traiter l'aphasie de Broca
  1. Consultez un neurologue pour évaluer l'emplacement exact, la nature et l'étendue de la lésion cérébrale à l'origine de l'aphasie de Broca. Les lésions cérébrales à l'origine de l'aphasie peuvent résulter à la fois d'un accident vasculaire cérébral et d'une lésion cérébrale. Le neurologue devrait traiter rapidement ou au moins stabiliser la blessure physique au cerveau pour avoir de meilleures chances de guérison.

  2. Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas encore de chirurgies ou de traitements médicaux disponibles pour soigner l'aphasie de Broca. Les patients doivent suivre un traitement intensif de la langue d'un œil ou conserver les compétences linguistiques qui leur restent, ou essayer de récupérer le plus possible de ce qui a été perdu.


  3. Consultez un orthophoniste dès que le patient reprend conscience. Le traitement doit être instauré dès que possible, de sorte que la personne atteinte d'aphasie de Broca ait les meilleures chances de recouvrer pleinement ses compétences en communication et ses compétences linguistiques.

  4. Gardez l'espoir. Dans les cas relativement simples d'aphasie de Broca, le patient est capable de récupérer complètement sans traitement dans les jours ou les semaines qui suivent la blessure à la tête ou un accident vasculaire cérébral. Cependant, même si le pronostic est bon, le patient peut toujours bénéficier du traitement proposé par un orthophoniste.

  5. L'orthophoniste traitera l'aphasie du foret en effectuant des tests adaptés aux besoins spécifiques du patient. Généralement, il s'agit d'exercices de répétition, de lecture, d'écriture, de compréhension et de ciblage. Les exercices stimulent l'activité dans la partie lésée du cerveau en essayant de rallumer les synapses endommagées lors de la blessure ou de l'AVC.


  6. Continuez à traiter le patient souffrant d'aphasie de Broca avec des programmes assistés par ordinateur qui aident les individus à communiquer efficacement avec moins d'effort. Ces programmes sont souvent utilisés à la maison, en association avec des visites régulières chez l’orthophoniste.

Avis

  • L'aphasie de Broca est extrêmement difficile pour le patient car d'autres fonctions cérébrales peuvent être normales. Une thérapie ou un conseil de groupe ou individuel est recommandé pour éviter l'apparition de la dépression.

Ce dont vous avez besoin

  • Neurologue
  • Orthophoniste