Différentes couleurs de coccinelles

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Différentes couleurs de coccinelles - La Vie
Différentes couleurs de coccinelles - La Vie

Contenu

Les coccinelles, ou Coccinellidae, sont des insectes facilement identifiables, car elles peuvent rétracter leur tête dans leur bouclier thoracique dur, comme les tortues et les tortues. Aussi connus sous le nom de coléoptères, leurs plus de 5 000 espèces peuvent être trouvées dans le monde entier. Les coccinelles sont populaires auprès des enfants en raison de leurs belles couleurs, le plus souvent jaunes ou rouges, avec des taches noires. Certaines espèces sont appréciées des jardiniers, car elles se nourrissent de pucerons et d'autres ravageurs. D'autres peuvent nuire aux cultures et infester les habitations.

Coccinelles rouges et noires

Le rouge et le noir sont la combinaison de couleurs la plus courante chez les coccinelles. La coccinelle à sept points, ou C-7, originaire d'Europe, a été naturalisée aux États-Unis et est rouge vif et en forme de dôme, avec sept points noirs de chaque côté. Elles sont parmi les premières à être vues au printemps, tout comme l'Harmonia axyridis ou les coccinelles asiatiques, qui peuvent atteindre plus de 0,6 cm de longueur, ce qui en fait l'une des plus grandes espèces. Les cinq points noirs sur le dos de sa poitrine forment une coccinelle M. Asian peut être un ravageur indésirable, car ils sont attirés par les murs de couleur claire des maisons et pénètrent souvent dans les maisons; les sécrétions de vos jambes peuvent tacher les tapis.


Coccinelle rose et noire

La Coleomeglia maculara, ou C-Mac, est également connue sous le nom de coccinelle rose et présente des taches. Il se nourrit de pollen, d'acariens, d'œufs d'insectes, de larves et de pucerons. Leur larve se nourrit également de pucerons. La coccinelle rose avec des taches noires a une forme plus allongée. Ils sont utilisés dans les plantations de pommes de terre pour lutter contre le doryphore de la pomme de terre.

Coccinelle orange et noire

L'hippodamie convergens, ou coccinelle convergente, est un insecte de taille moyenne, orange et avec des taches noires dans divers motifs. Il est vendu aux agriculteurs pour lutter contre les pucerons. La coccinelle à sept points, ou C-7, peut également être orange et est identifiée par les cinq points noirs de chaque côté du corps.

Coccinelle jaune et noire

Contrairement à d'autres espèces, la coccinelle jaune peut nuire aux plantations. La coccinelle mexicaine est facilement reconnaissable aux huit points noirs de chaque côté du corps. Il se nourrit de grains verts. Les coccinelles de courge ont sept points et mangent des citrouilles et des melons. Sa couleur varie du jaune à l'orange.


Variations de couleur

Les coccinelles peuvent également avoir quelques points, comme juste deux, et une couleur unie sur le corps comme du jaune au rouge, ou elles peuvent être noires avec des points rouges ou orange. Les insectes de couleurs différentes du jaune au rouge ne sont probablement pas des coccinelles.