Contenu
Utilisez Windows Media Player (WMP) pour supprimer ou désactiver la gestion des droits numériques (DRM) dans les fichiers existants, ce qui permet à WMP de continuer à inclure la gestion des droits numériques dans les fichiers de musique enregistrés à partir de CD. Le processus est différent selon la version du programme. Les licences DRM peuvent être copiées dans des versions antérieures à WMP 11. De plus, vous pouvez les supprimer des fichiers audio ou vidéo à l'aide d'un autre programme, mais le processus peut ne pas être légal.
Les instructions
DRM peut être évité sur les fichiers copiés sur l'ordinateur (image multimédia numérique par Paul Heasman de Fotolia.com)-
Cliquez avec le bouton droit sur la fenêtre "Programmes" et sélectionnez "Plus d'options" si vous êtes en "Mode d'exécution". S'il est en "mode bibliothèque", sélectionnez les onglets "Arranger" et "Options". Dans les autres versions de WMP, allez dans le menu "Outils" et sélectionnez le menu "Options".
DRM empêche les gens de faire des copies infinies du même fichier (Image des disques compacts par Horticulture de Fotolia.com) -
Dans WMP 11, sélectionnez l'onglet "Copier de la musique à partir d'un CD". Dans les autres versions du logiciel, sélectionnez l'onglet "CD audio".
-
Dans WMP 11, assurez-vous que la case "Copier la musique protégée" dans la case "Copier la musique du CD" n’est pas cochée. Dans les autres versions du programme, décochez la case "Autoriser la gestion des droits numériques". Sur toutes les versions, vous pouvez modifier le format de fichier de "WMA" à "MP3" afin de désactiver la gestion des droits numériques, car le format MP3 n'utilise pas cette licence.
-
Si vous avez des fichiers protégés par DRM, vous pouvez sauvegarder les licences des versions antérieures à WMP 11. Pour ce faire, ouvrez le menu "Outils" et cliquez sur "Gérer les licences" ou "Gestion des licences", selon la version utilisée. Cliquez sur l'option "Modifier", sélectionnez l'emplacement où les licences DRM seront sauvegardées et sélectionnez "Sauvegarder". Restaurez les licences en localisant la version de sauvegarde dans le même menu. Vous pouvez également désactiver le DRM des fichiers audio, graver les fichiers sur un CD et les réécrire avec le DRM désactivé.
-
Si la sauvegarde et la restauration des licences DRM ne fonctionnent pas, vous pouvez supprimer DRM des fichiers. Il peut ne pas être légal de supprimer une licence pour la musique achetée en ligne. Toutefois, si vous avez sauvegardé des CD, vous pouvez supprimer DRM au lieu de réenregistrer chaque disque. Vous pouvez également utiliser l'un des programmes de suppression de DRM répertoriés dans la section "Ressources".
Comment
- Certains détaillants peuvent signaler des restrictions lors de la suppression de DRM.
Avis
- Bien qu'il soit possible de supprimer DRM de fichiers autres que DRM, vous pouvez répondre aux processus correspondants.
Ce dont vous avez besoin
- Lecteur Windows Media