Installation correcte d'un interrupteur unipolaire

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 18 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Installation correcte d'un interrupteur unipolaire - Des Articles
Installation correcte d'un interrupteur unipolaire - Des Articles

Contenu

Les lumières et les commutateurs sont parmi les éléments les plus courants installés dans une maison. Un interrupteur de lumière monopolaire est un circuit relativement simple. Il existe de nombreuses variantes et différentes manières de les installer, mais la manière la plus courante (et la plus simple) consiste à installer le commutateur entre la lampe et l’alimentation.


Disposition de l'installation d'un commutateur

Notions de base sur le câblage

Lors du câblage d'un interrupteur unipolaire, il suffit de connecter le fil noir (phase) à l'interrupteur. Le fil blanc (neutre) et la terre sont toujours connectés à la lampe, même lorsque celle-ci est éteinte. Lorsque l'interrupteur est en position "On", le cordon d'alimentation est branché sur le cordon de l'interrupteur, ce qui ferme le circuit pour que la lampe s'allume. Lorsque l'interrupteur est en position «Off», le câble de l'interrupteur n'est pas connecté au cordon d'alimentation, ce qui crée un circuit ouvert dans lequel l'électricité ne peut pas passer.


Commutateur monopolaire

Travailler sur des circuits électriques en toute sécurité

Lorsque vous travaillez avec des circuits électriques, il est très important de vérifier que l’électricité est hors tension. S'il y a plus d'un disjoncteur sur le tableau, veillez à ne pas toucher les autres vis du disjoncteur. Ils font normalement partie de circuits séparés et peuvent être alimentés même lorsque le circuit sur lequel vous travaillez est éteint. Il peut être nécessaire de déconnecter plus d'un disjoncteur afin que le tableau ne contienne plus d'électricité.

Connexions boîte à lumière

Pour les câbles traversant le mur, voir Références. Après avoir passé les câbles à travers les murs, installez des boîtiers en plastique ou en métal pour la lumière et commutez-les si vous ne l'avez pas déjà fait. Les plafonniers auront toujours une boîte en métal en raison de l'accumulation de chaleur. Les appliques murales peuvent avoir une boîte en métal ou en plastique. Assurez-vous de connaître le type et la taille de la boîte que vous possédez et assurez-vous qu’elle est compatible avec la lampe souhaitée. Vous devrez peut-être acheter un adaptateur (barre de sécurité) pour fixer le luminaire à l'armoire électrique. Si vous installez un ventilateur avec ou sans lumière, le boîtier doit être solidement fixé au plafond. Les boîtiers courants ne sont pas assez robustes pour supporter le poids et les vibrations d'un ventilateur de plafond.


L'installation des fils de lumière est simple. Connectez les fils de terre en premier. La plupart des luminaires doivent être mis à la terre. Les boîtiers électriques en métal doivent être mis à la terre, il sera donc probablement nécessaire de connecter trois fils de terre ensemble (provenant du boîtier, de la lumière et du commutateur) à l’aide d’un connecteur torsadé. Ensuite, poussez les fils de terre à l'arrière de la boîte électrique pour qu'ils ne perturbent pas le service. Fixez les deux fils blancs, puis les deux fils noirs. Fixez le luminaire au mur ou au plafond en suivant les instructions du fabricant.

Connexions du boîtier de commutation

L'installation de l'interrupteur n'est pas si difficile. Mettez le boîtier de l'interrupteur à la terre de la même manière que la mise à la terre de la boîte à lumière. Il doit y avoir quatre fils de terre dans une boîte en métal ou trois dans une boîte en plastique. Poussez-les vers le bas du carton pour qu’ils ne gênent pas le travail et restent à l’écart des boulons exposés du commutateur. Fixez les deux fils blancs. Connectez ensuite le fil noir de l’alimentation à l’une des bornes de l’interrupteur et l’autre fil noir à la lampe de l’autre borne. La plupart des interrupteurs ont deux façons de connecter les fils. Les extrémités de câble AWG standard AWG 14 et 12 (respectivement 1,62 mm et 2,05 mm) sont désengagées pour être insérées directement dans les trous situés à l'arrière du commutateur. Vous pouvez également les connecter aux vis latérales.

Maintenant, pliez les fils dans le carton lors de la mise en place de l’interrupteur. Assurez-vous que le fil de terre ne touche pas l'arrière de l'interrupteur ou les vis latérales. Utilisez les vis fournies avec l'interrupteur pour le fixer au boîtier mural. Serrez juste assez pour que l'interrupteur soit près du mur. Si les vis qui retiennent l'interrupteur sont trop serrées, le couvercle ne s'insérera pas correctement. Remettez le capot en place pour terminer le travail. Allumez le disjoncteur et testez le circuit.

Installation alternative

Dans certains cas, l’objectif est simplement d’ajouter un interrupteur à une lampe existante, contrôlée par un interrupteur à câble. Dans ce cas, il y a déjà de l'électricité dans l'ampoule, il suffit de la faire passer par l'interrupteur avant d'atteindre l'ampoule. Le fil noir acheminera le courant vers le commutateur et le fil blanc ramènera le courant du commutateur à l'ampoule. Dans ce cas, le fil blanc n'est pas neutre. Vous ne devez pas utiliser de fils blancs pour transmettre de l'électricité, vous devez l'envelopper avec un ruban ou peindre tout le fil blanc utilisé à cette fin. Les rubans d'isolation noirs sont parfaits pour cela, tout comme les rubans d'autres couleurs, sauf le vert et le blanc.

Pour terminer le travail sur les boîtes, vous devez connecter les fils de terre dans les deux boîtes comme ci-dessus. Dans le boîtier de commutation, les fils noir et blanc (enveloppés dans du ruban adhésif, de sorte qu'ils ne soient pas plus blancs) sont connectés au commutateur. Dans la boîte à lumière, le fil blanc restera connecté à la lampe. Le fil noir qui transporte l'électricité dans la boîte à lumière sera connecté au fil noir allant au commutateur. Le fil blanc qui a été enveloppé dans du ruban isolant pour devenir noir est ensuite connecté au fil noir ou au connecteur d'alimentation de la lampe. Avec cela, il est possible d'utiliser la lampe avec l'interrupteur. Si le luminaire avec l'interrupteur de câble n'est pas remplacé, il est judicieux de retirer le câble de l'interrupteur. Si quelqu'un le retire, la lumière ne peut pas être allumée par le commutateur installé.

Disposition de l'installation d'un commutateur