Vêtements inspirés des années 90

Auteur: William Ramirez
Date De Création: 24 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Vêtements inspirés des années 90 - Des Articles
Vêtements inspirés des années 90 - Des Articles

Contenu

Les styles de mode sont passés d'une extrémité à l'autre au cours des années 1990. Certains styles exorbitants persistent depuis les années 1980, tandis que d'autres ont été oubliés face aux styles exagérés de la décennie précédente. Du hip-hop au grunge, les tendances étaient colorées et flashy à sombres et bâclées. Les étudiants et les fêtards qui souhaitent inspirer leur garde-robe dans les années 90 peuvent s'inspirer de nombreux styles.


La mode hip-hop des années 90 comportait des vêtements extrêmement larges (Photos.com/PhotoObjects.net/Getty Images)

Styles Hip-Hop

Le beat hip-hop a dominé les ondes radio à la fin des années 1980 et a persisté tout au long des années 1990. Parallèlement, les mélomanes ont leurs fans déguisés en rappeurs et artistes de hip-hop préférés. MC Hammer a popularisé le pantalon de parachute. Ils étaient généralement en coton, avec des tailles élastiques et des crochets très bas contenant du matériel supplémentaire. Avec ce pantalon multicolore, les gens portaient des t-shirts et des bretelles. La tenue de course et les chaussures de sport de marque étaient également à la mode, grâce à des groupes de hip-hop comme Run DMC.

Style grunge

La musique grunge est arrivée au début des années 90, lorsque des groupes tels que Pearl Jam et Nirvana ont exprimé l'angoisse de la jeunesse et inspiré les nouvelles tendances de la mode. Le confort et l’apparente apathie de la mode étaient essentiels à ce style. Les garçons et les filles portaient des jeans, des chemises de groupe délavées avec des chemises de flanelle, des bottes Doc Marten et des chapeaux de laine. Les vêtements de grunge étaient décolorés, larges et généralement sombres.


Music Stars

Britney Spears a fait son entrée sur la scène musicale au milieu des années 1990, faisant sensation avec sa vidéo "Baby One More Time" dans laquelle elle portait un uniforme d'école avec une jupe à plis, une chemise, un cardigan et des tresses dans les cheveux. Les orchestres de garçons et les orchestres de filles étaient également célèbres dans les années 90 et ont inspiré la fête avec les Backstreet Boys, NSYNC et les Spice Girls. Les membres des groupes de garçons portaient généralement des chemises de sport et de style hip-hop, tandis que les filles optaient pour des minijupes ou des robes et des bottes à hauteur du genou.

Personnages de film

Les films "Austin Powers" étaient des succès à succès pouvant être incorporés par les hommes, dans des costumes flirty des années 1960, ou par le Dr. Evil dans son costume gris avec un pull à col haut. Les filles pourront s’inspirer du film "The Beverly Hills Behind the Scenes" dans lequel Alicia Silverstone et les autres actrices portaient des mini-robes miniatures. Ces robes étaient si courtes qu'il était courant pour les filles de porter des shorts serrés sous elles. Ils portaient également des talons carrés épais et fébriles à l'époque.