Cure pour le syndrome prémenstruel et les sautes d'humeur

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Cure pour le syndrome prémenstruel et les sautes d'humeur - Des Articles
Cure pour le syndrome prémenstruel et les sautes d'humeur - Des Articles

Contenu

La tension pré-menstruelle (PMS) est un symptôme que de nombreuses femmes ressentent juste avant le début de leur cycle menstruel. Elles peuvent aller des nausées, des sautes d'humeur aux crampes, de la fatigue, des maux de dos et des maux de tête. Il n’existe pas de traitement définitif contre le syndrome prémenstruel, mais il existe des techniques permettant de réduire la gravité des symptômes, la mauvaise humeur étant considérée comme la principale.


Le syndrome prémenstruel est un symptôme que beaucoup de femmes ressentent juste avant le début de leur cycle menstruel. (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

Cause

Selon Women's Health, l'un des principaux magazines sur la santé des femmes, personne ne sait exactement ce qui cause le syndrome prémenstruel. Cependant, les chercheurs savent que le syndrome prémenstruel n’est pas simplement un déséquilibre œstrogène, progestérone ou toute autre hormone. Plusieurs études n'ont révélé rien d'anormal dans les niveaux ou les proportions de ces hormones chez les femmes atteintes du SPM.

Les symptômes

La santé des femmes indique qu'environ 150 symptômes physiques et comportementaux ont été attribués au syndrome prémenstruel, mais le nombre de symptômes que la plupart des femmes éprouvent est beaucoup plus limité. Les symptômes les plus courants incluent l'irritabilité, les sautes d'humeur, l'anxiété, la dépression, la fatigue, les modifications de l'appétit, la rétention d'eau et la sensibilité des seins, entre autres.


La guérison

En 2005, les chercheurs ont découvert qu'un régime alimentaire riche en calcium réduit de 40% le risque de développer le syndrome prémenstruel. Bien que ces résultats offrent un espoir de soulagement, les chercheurs disent que ce traitement ne fonctionnera pas pour toutes les femmes. D'autres experts disent que l'exercice, en particulier le yoga et la méditation, peut aider à soulager le syndrome prémenstruel et les sautes d'humeur. Le Dr Machelle M. Seibel, gynécologue, pense que certaines positions du yo-yo peuvent aider pratiquement tout le monde et que des études montrent que les exercices de respiration aident à équilibrer l'activité électrique dans les deux lobes du cerveau, ce qui contribue également à l'équilibre de l'humeur. .

Médicaments

Certains analgésiques tels que l'ibuprofène ou le Tylenol aident à soulager les symptômes liés à la douleur dans le syndrome prémenstruel. Le département américain de la Santé et des Services sociaux suggère que les femmes utilisent des analgésiques en vente libre pour soulager les seins, les douleurs musculaires, les maux de tête ou les crampes. Les pilules contraceptives sont une autre option pour soulager le syndrome prémenstruel. Les niveaux d'hormones des femmes augmentent et diminuent au cours des jours précédant le cycle menstruel, et les pilules contraceptives aident à réguler les hormones. Selon Planned Parenthood, les pilules contraceptives soulagent les symptômes prémenstruels, tels que les coliques et les sautes d'humeur, mais cette réaction diffère d'une personne à l'autre, car la réaction de l'organisme à la pilule contraceptive peut varier.