Comment donner de l'azithromycine à un enfant

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 18 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Comment donner de l'azithromycine à un enfant - Santé
Comment donner de l'azithromycine à un enfant - Santé

Contenu

L'azithromycine est un antibiotique qui traite les infections telles que les otites, la pneumonie et l'inflammation de la gorge. Le médicament agit sur les tissus affectés et est libéré progressivement. L'azithromycine peut continuer à combattre une infection pendant des jours, longtemps après l'administration d'une dose. En fonction de l'infection de l'enfant, l'azithromycine peut être administrée pendant un à cinq jours. Essayer de donner ce médicament à vos enfants peut être une tâche difficile, car le goût est horrible, cela provoque des diarrhées, des maux d'estomac et des nausées. En raison de ces effets secondaires, votre enfant peut devenir irritable et ne pas coopérer lors de la prise de l'antibiotique. Cependant, il est important d'administrer le médicament afin que la condition s'améliore.

Étape 1

Demandez à votre pharmacien de changer le goût de l'antibiotique si l'enfant n'aime pas le goût original. Selon Kids Health, le pharmacien peut utiliser des arômes de cerise et de raisin pour masquer le goût de l'azithromycine.


Étape 2

Donnez à votre enfant de l'azithromycine avec un petit repas. L'azithromycine peut provoquer une irritation de l'estomac lorsqu'il est vide. La nourriture aide à l'absorption de l'antibiotique par le corps de l'enfant.

Étape 3

Utilisez une seringue calibrée si un bébé a besoin de médicaments. Versez le médicament dans la partie inférieure interne de la joue, de sorte qu'il devienne difficile pour l'enfant de cracher le médicament.

Étape 4

Renseignez-vous auprès de votre pédiatre sur les sucettes qui ne nécessitent pas de médicaments. Comme indiqué par Kids Health, une tétine de distribution de médicament utilise un petit distributeur connecté à la tétine pour le médicament à administrer. Le bébé peut sucer une sucette et ingérer le médicament en même temps.


Étape 5

Demandez à votre pédiatre s'il est acceptable de combiner l'antibiotique de votre enfant avec une petite quantité de nourriture, comme du pudding ou de la compote de pommes. Mélanger des médicaments avec des aliments sucrés peut améliorer leur goût.