Comment tirer avec un arc de gaucher

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 9 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Technique de tir au BAREBOW | Comment je tire à l’arc classique sans viseur | Méthode du pianotage
Vidéo: Technique de tir au BAREBOW | Comment je tire à l’arc classique sans viseur | Méthode du pianotage

Contenu

Lorsque vous tirez avec un arc et une flèche, il est important que la flèche soit ouverte du côté oculaire dominant de l’homme pour que le tir soit précis. Si un droitier a l'œil gauche dominant, l'utilisation d'un arc droit peut ouvrir l'arc à l'œil non dominant. Si vous êtes droitier mais que vous avez l'œil gauche dominant, il est préférable d'utiliser un arc pour gaucher lorsque vous tirez des flèches.


Les instructions

Il est important que la corde soit tirée sur le côté de l'œil dominant du tireur pour assurer un tir précis. (Archer prenant pour cible l’image du taureau par Andris Daugovich de Fotolia.com)
  1. Ouvrez la ligne de tir avec le pied droit devant et le dos gauche. Votre posture doit être la même que lorsque vous tirez avec votre main droite, mais inversée pour que le côté droit de votre corps soit face à la cible. Votre poitrine devrait être perpendiculaire à la ligne de tir et vos pieds à la distance des ombes. Tenez l'arc avec votre main droite, en laissant votre main gauche libre pour ajuster les flèches et tirer la corde.

  2. Armez la flèche avec l’aile de couleur différente pointant dans la direction opposée de l’arc. La flèche doit être positionnée entre les deux points d'ancrage sur la flèche ou sous le point d'insertion s'il n'y en a qu'un. Assurez-vous que la flèche est sur le repose-flèche. Placez l’index de la main gauche au-dessus de la flèche sur la coupe ainsi que votre majeur et votre bague, puis tenez la corde tout en formant un crochet avec vos doigts.


  3. Levez votre bras droit parallèlement au sol et visez la cible. Lorsque vous commencez à tirer la corde avec votre main gauche, vous devriez être capable de relâcher la prise de l’arc avec votre main droite sans perdre le contrôle. Demandez à un archer expérimenté de vous aider à déterminer si vous soulevez votre épaule trop haut en tirant sur la corde, ainsi qu'à vérifier si vous avez des problèmes de forme alors que vous êtes habitué à utiliser un arc pour gaucher.

  4. Tirez la corde et la flèche sur le côté gauche de votre visage en prenant soin de garder votre visage droit. Placez votre index sous le menton et la corde de l'arc touchant votre nez, ou atteignez le point d'ancrage que vous portiez lorsque vous tiriez de la main droite. Regardez la flèche en utilisant un réticule si vous en avez un. Vous devriez pouvoir fermer votre œil droit et voir clairement le chemin de la flèche droite vers la cible, mais le fait de garder les deux yeux ouverts vous aidera à calibrer la distance et facilitera les tirs avancés. Lorsque vous êtes prêt, relâchez simplement les doigts qui tiennent la corde et laissez-la tirer la flèche vers l’objectif.


Comment

  • Si vous êtes habitué à tirer avec votre main droite, le changement peut être étrange.
  • Avoir un archer expérimenté pour vous aider à vérifier la posture et à offrir des encouragements.
  • N'oubliez pas qu'il est possible que votre bras gauche ne soit pas aussi puissant que votre bras droit, ce qui rend plus difficile l'ouverture de l'arc ou vous devez en utiliser un qui est plus facile à ouvrir jusqu'à ce qu'il devienne conditionnel au nouveau bras.

Avis

  • Ne prenez pas l'habitude de tirer avec un arc pour gaucher si vous êtes droitier avec l'œil droit dominant; Même si cela peut être fait, vous obtiendrez de meilleurs résultats plus régulièrement si vous tirez avec un arc droit.

Ce dont vous avez besoin

  • Arc gaucher
  • Les flèches
  • Ligne de tir
  • Cible