Contenu
Le béton poli est un matériau durable qui gagne en popularité, qu'il soit utilisé pour les sols, les plans de travail ou les carreaux. Les grandes surfaces, telles que les sols, sont généralement polies avec de la machinerie lourde pouvant être louée. Les modèles plus petits peuvent être polis avec une ponceuse électrique commune ou une ponceuse à main. La tuile concrète polie est un bon début projet.
Les instructions
-
Choisissez le meilleur mélange de béton pour votre projet. Utilisez un mélange préparé de béton et de sable, ou mélangez 1 partie de ciment, 2 parties de sable et une moitié d’eau. Si vous souhaitez utiliser un pigment de couleur vive ou vive, utilisez du ciment blanc et du sable clair ou blanc.
-
Utilisez la scie tico-tico pour couper le panneau de ciment à la même forme que le fond du moule, mais un peu plus petit. Placez la plaque à l'intérieur du moule. Vous devez disposer d’un espace d’environ 2,5 cm. Le panneau de ciment durcira et soutiendra la dalle, ce qui permettra de laisser le béton aussi mince que 2 cm.
-
Pulvériser la plaque de ciment pour humidifier légèrement. Mélanger le béton selon les instructions sur l'emballage. Versez-le petit à petit dans le moule. Arrêtez-vous plusieurs fois et tapez sur le bord du moule avec un marteau pour libérer les bulles d'air.
-
Faites glisser la plaque 2x4 dans le haut du moule d'un côté à l'autre pour mettre le béton à niveau. Lorsque vous traînez, secouez légèrement le tableau. Cela aidera à comprimer le béton humide. S'il y a des bas, mettez plus de béton et nivelez à nouveau.
-
Sans attendre que le béton sèche, placez les inlays sur la surface du mélange de béton. Des morceaux de verre, de nacre ou même de gravier attrayant sont tous magnifiques.
-
Lorsque l'eau de surface s'est évaporée, utilisez une truelle ou une spatule pour lisser la surface. Placez les saucisses fermement à l'aide d'une spatule jusqu'à ce qu'elles soient recouvertes du mélange de ciment et qu'elles retrouvent le sable qui se trouve à la surface du béton.
-
Utilisez une spatule pour façonner et lisser les bords du carreau.
-
Placez une feuille de polyuréthane sur le moule pour maintenir l'humidité. Laissez le béton sous la forme dans un endroit chaud et sec pendant au moins trois jours. Mouiller la surface périodiquement pour la garder humide.
-
Le béton est généralement prêt à être poli au bout de trois jours. Si le ponçage de morceaux de sable ou d'incrustations est enlevé, attendez encore 24 heures pour polir le béton. Poncer le béton avec du papier abrasif humide / sec ou des tampons diamantés. Vous pouvez utiliser une ponceuse électrique manuelle ou une ponceuse conventionnelle. Commencez avec un papier abrasif de grain 100 ou 120 et polissez toute la surface du carreau.
-
Nettoyez les carreaux de temps en temps avec une éponge humide pour enlever la boue du vernis et garder le béton légèrement humide. Passez à un abrasif à grain 220 et recommencez. Terminer avec un papier abrasif de grain 400. Si vous préférez l'aspect du béton, arrêtez de poncer. Sinon, faites un peu plus de polissage jusqu'à ce que vous obteniez le look que vous souhaitez.
-
Laissez le béton sec pendant quelques jours. Brosser un scellant pour béton et laisser sécher complètement avant d'utiliser le carreau. Il continuera à durcir pendant 28 jours.
Comment
- Si la dalle de béton présente des défauts mineurs que vous n'aimez pas, remplissez-les d'une pâte de ciment et d'eau. Laisser le mélange durcir pendant plusieurs jours et polir la surface.
- Portez des gants en caoutchouc lorsque vous travaillez avec du béton.
Avis
- Utilisez un masque jetable lorsque vous mélangez un pigment sec.
- Si la peau entre en contact avec du béton humide, laver immédiatement.
Ce dont vous avez besoin
- Moisissure
- Béton pré-mélangé avec sable ou ciment, sable et eau
- Pigment de couleur (facultatif)
- Seau de mélange
- Remuer bâton
- Plaque de ciment
- Tico-Tico
- Treillis métallique soudé
- Vaporisateur
- Marteau
- Plaque 2x4 pour la mise à niveau
- Inlays (optionnel)
- Spatule ou truelle
- Feuille de polyuréthane
- Éponge de maçonnerie
- Papier abrasif humide ou sec ou tampons diamantés
- Ponceuse électrique (facultatif)
- Scellant Béton