Contenu
Une partie de la définition de la culture est que ce n’est pas une constante. Elle change constamment à mesure que des individus et des groupes de personnes s’adaptent à de nouvelles situations, technologies, environnements et idées. À la suite d’expériences collectives, des mentalités et des habitudes de personnes proches les unes des autres, des traditions, des pratiques et des produits sont créés. Au 21ème siècle, les cultures continuent à changer.
Le multiculturalisme se développe au 21e siècle (Images Comstock / Comstock / Getty Images)
Déplacement de culture
Le déplacement des cultures est l’un des changements les plus importants au XXIe siècle. Celles-ci se produisent non seulement à cause d'influences extérieures, mais aussi à cause de l'invention de nouvelles idées et de nouveaux produits, qui rendent les anciennes et les anciennes coutumes obsolètes. L'augmentation de l'ère de l'information, qui a remplacé les pratiques plus longues et plus accélérées, est un exemple de changement qui se produit au cours de ce siècle.
Diffusion
Un autre changement est la diffusion culturelle. Quand cela se produit, les idées, les objets et les traditions changent d'une culture à une autre. Bien que les objets ou les traditions se déplacent vers une autre société, les significations qui leur sont associées ne sont pas véhiculées. Par exemple, les barres de restauration rapide peuvent être considérées comme malsaines en Amérique, mais lorsqu'elles sont introduites dans d'autres cultures, elles peuvent constituer un luxe. L'objet a traversé des cultures - mais le sens qui y est attaché, non.
Acculturation
L'acculturation est un autre changement culturel. Contrairement à la diffusion, dans laquelle certaines idées ou certains objets sont partagés par les cultures, cela signifie que de grandes parties d’une société en remplacent une autre, ce qui fait perdre à la dernière la majeure partie de son origine. Cela se produit, par exemple, lorsqu'un groupe important de personnes différentes s'installent dans une région déjà habitée et que leur culture remplace presque entièrement celle des habitants de cette région.
Transculturation
La transculturation est un changement culturel qui survient lorsqu'un individu se déplace et est immergé dans une autre société, différente de la sienne.Avec l’immigration croissante au XXIe siècle, beaucoup assimilent les cultures de leur nouveau pays, apprenant les langues, les manières, les modes et les caractéristiques des nouveaux habitants qui les entourent.