Comment éloigner les chenilles des pieds de laitue

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 21 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment éloigner les chenilles des pieds de laitue - La Vie
Comment éloigner les chenilles des pieds de laitue - La Vie

Contenu

La culture de la laitue dans le jardin fournit des aliments biologiques et nutritifs pour rehausser les salades et autres plats. La laitue attire les insectes tels que les pucerons, les plantes agricoles, les foreurs de chou frisé, les curuquerês, les chenilles de pâturage et les larves de mouches du chou frisé. Ces insectes peuvent ne pas tuer la plante, mais ils vous empêchent de faire pousser des pieds de laitue sains. Éloignez-les avec des pesticides, des mesures préventives et des plantes compagnes qui repoussent les insectes.

Étape 1

Achetez des graines de plantes qui repoussent les chenilles pour pousser près des lits de laitue. Les plantes répulsives comprennent l'aliso, la sauge, le romarin, le thym, l'amarante, le souci, la ciboulette, la ciboulette et l'ail.


Étape 2

Gardez les lits de laitue exempts de mauvaises herbes à l'aide d'un râteau à main. Le buisson attire les chenilles, qui attaquent les pieds mous de la laitue.

Étape 3

Arrosez les pieds de laitue régulièrement pendant les saisons sèches pour éloigner les chenilles.

Étape 4

Retirez complètement les feuilles de laitue à la récolte. Ne laissez aucune racine dans le sol. Les ravageurs du système racinaire des plantes se délectent des souches de pieds de laitue lorsque les jardiniers n'enlèvent que la tête.


Étape 5

Ne plantez pas de laitue dans des plates-bandes où des chrysanthèmes ont déjà été plantés. Les larves de la mouche du chou restent dans les lits de chrysanthèmes et attaquent les racines molles des laitues.

Étape 6

Achetez des insecticides appropriés dans les magasins de jardinage. Vaporisez-les pour empêcher les chenilles d'attaquer les pieds de la laitue.