Comment réconforter une personne qui a perdu son emploi

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 25 Août 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Comment réconforter une personne qui a perdu son emploi - La Vie
Comment réconforter une personne qui a perdu son emploi - La Vie

Contenu

Une personne qui a perdu son emploi a souvent une grande inquiétude quant à la suite de sa vie. Elle peut avoir du mal à prendre des décisions sur l'avenir et se sentir vaincue et négative sur le marché du travail. Les amis et la famille peuvent vous aider à sortir du chômage et vous offrir des incitations.

Étape 1

Encouragez l'ami ou le membre de la famille qui a perdu son emploi. Rappelez-lui qu'il a travaillé dur pour démarrer sa carrière et qu'il peut recommencer pour revenir sur le marché du travail. Le temps peut sembler durer éternellement en période de chômage, alors répétez que les mauvais moments passeront.

Étape 2

Parlez à votre ami ou à un membre de votre famille des projets futurs. Une personne qui a perdu son emploi devra peut-être envisager de changer complètement de carrière. Parler des décisions à prendre peut vous aider à gagner un peu de recul. Aidez-le à voir la situation comme une opportunité plutôt qu'un problème.


Étape 3

Gardez un œil sur les dépenses de la personne, surtout si elle vit avec vous. Parfois, un chômeur peut être tenté d'abuser de quelques fonds d'assurance-chômage ou d'épargne en raison de l'ennui et du stress. La personne peut réaliser des projets de rénovation dans la maison ou faire du shopping pour se distraire. Rappelez-lui qu'il est possible de vivre confortablement pendant un certain temps si vous faites attention à votre budget. Dépenser rapidement des réserves d'argent ne fera qu'augmenter le stress.

Étape 4

Montrez à la personne que vous vous souciez d'elle. Gardez cela à l'esprit lorsque vous lisez des petites annonces et signalez les opportunités d'emploi prometteuses que vous trouvez. Offrez une épaule amicale et une oreille attentive. Rappelez à votre ami qu'il est précieux pour la famille et qu'il a bien plus à offrir à tout le monde que son salaire.

Étape 5

Aidez votre ami ou un membre de votre famille à soulager le stress. Emmenez-le en «journée spa» pour un massage ou un traitement spécial. Soyez actifs ensemble. Faites des choses qui vous permettront de vous sentir bien dans votre peau. Invitez-le à être bénévole dans un service communautaire. Votre proche devra peut-être être un peu distrait de la recherche d'un emploi.