Contenu
Lorsque vous remarquez que votre canapé est déchiré, vous avez plusieurs options. Vous pouvez remplacer le mobilier ou payer pour le rénover - ces deux alternatives coûteront beaucoup d'argent - ou vous pouvez essayer de cacher les larmes avec un oreiller ou une couverture. Mais le mieux est de suivre quelques étapes simples pour effectuer rapidement et facilement une réparation durable sur votre canapé en coton.
Étape 1
Coupez un morceau de fil et passez-le dans l'aiguille, en laissant suffisamment de fil pour coudre chaque déchirure sur votre canapé. Faites un nœud au bout du fil.
Étape 2
En commençant par le bas de la fente, environ 3 mm en dessous, passez l'aiguille à travers les deux côtés du tissu et tirez-la délicatement ensemble. Si vous travaillez sur un tampon, ouvrez-le et retirez le rembourrage avant de commencer la réparation.
Étape 3
Faites de petits points et passez par la fente - idéalement moins de 3 mm entre les points et 6 mm au-dessus du bord de la fente. Après avoir tout cousu ensemble, nouez l'extrémité du fil avec un nœud, puis coupez l'excédent avec des ciseaux.
Étape 4
Si la déchirure est importante ou si le tissu est usé et ne peut pas être parfaitement cousu, utilisez un patch sur la déchirure. Si vous ne parvenez pas à trouver un tissu qui correspond aux meubles dans un magasin de tissus, envisagez de couper un petit dossier du canapé, un oreiller de remplacement ou une frange inférieure.
Étape 5
De nombreuses grandes déchirures peuvent nécessiter un patch plus grand, avec une couverture placée sur tout le canapé pour l'obscurcir.