Les effets du spray au poivre sur les humains

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 11 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Le spray au poivre est légal en Suisse
Vidéo: Le spray au poivre est légal en Suisse

Contenu

Le spray au poivre peut être utilisé pour dominer la faune, mais il est le plus souvent utilisé par la police et certaines personnes pour sévir contre les criminels violents. La réaction des humains au spray au poivre est involontaire, c’est-à-dire qu’elle est efficace contre ceux qui ne ressentent pas la douleur en raison des effets de l’alcool, de la drogue ou de maladies mentales.


Les policiers utilisent souvent un spray au poivre pour lutter contre les criminels (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)

Capsicum d'oléorésine

Le spray au poivre ou oléorésine capsicum est un agent inflammatoire composé d'une combinaison de poivrons, y compris le poivre de Cayenne. Pour être plus efficace, le spray au poivre doit être pulvérisé directement dans les yeux ou les voies respiratoires d'un individu.

Peau

La pulvérisation de spray au poivre sur un humain signifie que la peau devrait être touchée. Les agents inflammatoires internes provoquent une sensation de brûlure douloureuse pouvant entraîner des rougeurs, un gonflement et, dans les cas graves, des ampoules sur la peau.

Le nez

L'exposition des voies nasales au spray au poivre peut provoquer des éternuements et une élimination involontaire du mucus. L'inhaler directement peut également entraîner des maux de tête et un risque accru de crise cardiaque.


Respiration

Les problèmes respiratoires associés au spray au poivre sont une sensation de brûlure dans la gorge, entraînant des difficultés à respirer et à parler. La toux, le halètement et la respiration sifflante sont d’autres problèmes.

Les yeux

Le spray au poivre dans les yeux peut provoquer des rougeurs, un gonflement et une sensation de brûlure. La fermeture involontaire des paupières peut également être associée au spray.

Le temps

Les effets du spray au poivre peuvent durer de 20 minutes à deux heures, ce qui les rend plus durables que d'autres agents chimiques tels que les gaz lacrymogènes. Les effets du spray au poivre sont instantanés et généralement limités à l'individu ciblé, car le spray ne se vaporise pas dans l'air.