Contenu
La camomille est une herbe qui guérit en douceur et a plusieurs objectifs. Parmi ses nombreuses utilisations figurent le lissage des cheveux et la réparation naturelle à deux têtes. Si elle est utilisée régulièrement, la camomille éclaircira progressivement vos cheveux. Les étapes suivantes vont vous montrer comment faire votre propre shampooing à la camomille.
Les instructions
Faire un shampooing à la camomille-
J'ai ajouté un verre et demi d'eau dans une casserole et mis à bouillir. Retirez la casserole du feu.
-
Mettez les quatre sachets de thé de camomille dans l'eau bouillie et laissez infuser pendant dix minutes. Vous pouvez également choisir d'utiliser une main remplie de camomille fraîche au lieu de sachets de thé.
-
Sortez les sachets de thé de l'eau et ajoutez les quatre cuillères à soupe de flocons de savon dans l'eau. Vous pouvez acheter en ligne des flocons de savon, composés à 100% d’huile de palme et de noix de coco.
-
Laissez les flocons de savon reposer dans l'eau jusqu'à ce qu'ils fondent.
-
Ajouter une cuillère et demie de glycérine dans la casserole. La glycérine est utilisée dans de nombreuses recettes de savon et peut être trouvée dans les magasins d'aliments naturels. Agitez le mélange jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
-
Laisser le mélange refroidir à la température ambiante.
-
Mettez le shampooing à la camomille dans une bouteille. Votre shampooing est prêt à l'emploi.
Comment
- Vous pouvez fabriquer vos propres flocons de savon en grattant du savon végétal sur une râpe à fromage. Procurez-vous du savon pur à base d’huiles végétales dans tous les magasins d’aliments naturels.
- Gardez le shampooing dans un endroit sombre et frais.
- Lavez vos cheveux avec ce shampooing comme avec tout autre: Savon, rincez et répétez.
Ce dont vous avez besoin
- Un verre et demi d'eau
- Vaisselle
- Quatre sachets de thé de camomille
- Quatre cuillères à soupe de flocons de savon
- Une cuillère à soupe et demi de glycérine
- Bouteille vide avec couvercle