Comment enregistrer un mix dans Serato

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
#DJTIPS 18 - Comment enregistrer un mix avec Serato?
Vidéo: #DJTIPS 18 - Comment enregistrer un mix avec Serato?

Contenu

Serato est une société de logiciels audio dont le public cible est constitué de DJ et de producteurs de musique. Serato Scrath Live est un programme d'émulateur de vinyle qui vous permet d'enregistrer vos ensembles de musique en temps réel. L'enregistrement en temps réel vous permet de capturer les ensembles au fur et à mesure, rendant la bande mélangée plus authentique. Une fois enregistré, Scratch Live restitue le mixage à éditer dans Ableton Live. Vous pouvez ainsi éditer les erreurs ou les défauts de la bande avant de les distribuer à vos fans.


Les instructions

Serato Scratch Live vous permet d'enregistrer votre jeu au fur et à mesure (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Double-cliquez sur l'icône du bureau pour ouvrir Serato Scratch Live. Sélectionnez "ALS" dans le menu "Entrée" et appuyez sur "Enregistrer". Ableton Live n’est pas nécessaire lors de l’enregistrement de votre bande, Serato Scratch l’enregistrera en tant que fichier modifiable Ableton Live, complet avec automatisations et transitions.

  2. Effectuez votre mix comme vous le feriez dans des circonstances normales. Vous pouvez inclure des transitions, des égratignures, une égalisation en direct et d'autres éléments de performance typiques que vous utilisez. Serato Scratch Live enregistre la sortie plutôt que l'entrée pour que votre enregistrement sonne exactement comme le public l'entendrait.


  3. Appuyez sur "Enregistrer" une fois de plus pour arrêter l'enregistrement. Une fenêtre s'ouvrira vous demandant le nom du fichier. Cliquez sur "Enregistrer".

  4. Appuyez sur "Quitter" pour fermer le programme.

  5. Ouvrez le dossier "Serator Scratch Live Recordings". L'emplacement du fichier dépend de la configuration spécifique de votre ordinateur. Si vous ne le trouvez pas, ouvrez le menu Démarrer et tapez dans la recherche le nom que vous avez donné au fichier, avec le suffixe ".als". L'enregistrement s'ouvrira sous la forme d'un ensemble Ableton Live.

  6. Jouez le mix sur Ableton. L'avantage de l'afficher au format Ableton est que vous pouvez l'éditer. L'automatisation apparaît sous forme de lignes à l'écran. Une transition basse est représentée par une ligne descendante et une transition haute est représentée par une ligne montante. Si votre jeu contient 30 minutes et une mauvaise transition ou un risque survient à la dernière minute, vous pouvez le modifier à l'aide de l'outil crayon pour redessiner la ligne. Cela vous évitera d'avoir à réécrire un tout nouveau mix.


    Si vous faites une erreur dans les transitions, vous pouvez la corriger dans Ableton (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
  7. Cliquez sur "Effets" et sélectionnez "Compression multibande". Le compresseur prépare la dynamique de mixage en coupant les pics de volume et en augmentant les faibles volumes sous forme d’onde pour créer un son plus fluide. Ajustez le "Ratio" et le "Seuil" pour modifier l'intensité et la sensibilité de la compression de votre préférence.

Ce dont vous avez besoin

  • Platine DJ
  • Application
  • Crossfader
  • PC ou Mac
  • Ableton Live