Contenu
- Perte de cheveux modérée
- Techniques pour minimiser la perte de cheveux
- Autres techniques pour minimiser les cheveux éparpillés dans la maison
- Perte de cheveux excessive
Les terriers de Boston sont l’une des rares races de chiens des États-Unis connue sous le nom de «gentleman américain» par l’American Kennel Club. La ligne Boston Terrier commence avec un chien nommé Hooper, qui a été élevé par un résident de Boston, Robert C. Hooper, à la fin des années 1860 et au début des années 1870. Selon le American Kennel Club, le juge Hooper était probablement une croix. du bouledogue anglais avec le terrier anglais blanc.
Boston terriers desserrer leurs cheveux modérément (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Perte de cheveux modérée
Les terriers de Boston ont les cheveux courts et n’ont pas de peluche plus basse. Sans cela, on considère qu'ils perdent par la quantité modérée. Les cheveux courts du Boston Terrier le rendent presque invisible dans les meubles et les vêtements. La plupart des propriétaires de chiens de cette race considèrent la perte de cheveux assez supportable.
Techniques pour minimiser la perte de cheveux
Les Bulldogs de Boston, comme beaucoup d’autres chiens, ont plus de poils pendant les mois froids et des poils lâches pendant les mois chauds. Mais ne vous y trompez pas: les chiens qui desserrent leurs poils le font toute l'année. Bien qu'il soit impossible d'éliminer la perte de cheveux, il existe quelques mesures pratiques pour minimiser la quantité de poils qui tombent sur vos vêtements et vos meubles, ce qui inclut le brossage quotidien du chien. Puisque le Boston Terrier a les cheveux courts, une petite brosse devrait plaire au chien et lui permettre de tenir les cheveux en vrac. Pendant les mois chauds, baignez-le toutes les quatre à six semaines. Bath leur desserre leurs cheveux dans l'eau et non dans leurs meubles. Aussi, gardez votre puce Boston Terrier libre. Non seulement il est plus sain et confortable pour votre chien, mais cela l’empêchera également de rayer et d’étaler les poils sur le sol et les meubles.
Autres techniques pour minimiser les cheveux éparpillés dans la maison
Particulièrement par temps chaud, lorsque la perte de cheveux est plus importante, passez fréquemment l'aspirateur sur les cheveux. Couvrez vos meubles et vos sièges d'auto avec des housses et gardez le lit de votre chien propre et bien nettoyé. Plus les cheveux du chien restent longtemps sur les meubles et les rideaux, plus il est difficile à enlever. Il existe également plusieurs produits commerciaux, tels que le rouleau adhésif ou les aimants pour cheveux, qui aident à garder vos meubles et vos vêtements exempts de poils canins.
Perte de cheveux excessive
La perte excessive de cheveux par le terrier de Boston peut être un signe de votre état de santé et peut indiquer une malnutrition, une allergie ou une dermatite. Si vous remarquez une perte de cheveux excessive, consultez votre vétérinaire pour diagnostiquer et remédier aux causes.