Idées pour une cérémonie de baptême

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 14 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Idées pour une cérémonie de baptême - Des Articles
Idées pour une cérémonie de baptême - Des Articles

Contenu

Le baptême est une cérémonie importante dans diverses religions chrétiennes. Au cours de ce rituel, un enfant reçoit son nom de baptême devant des amis et sa famille. Planifier une cérémonie implique non seulement de la rendre spéciale, mais également de choisir le lieu de la cérémonie et d'organiser un dîner pour les invités.


Baptême enfant (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)

Poème De Baptême

Avant le jour du baptême, demandez à votre conjoint et à vos amis proches et aux membres de votre famille qui seront présents d'écrire un poème ou quelques mots sur l'enfant, votre famille et votre expérience de la naissance. Pendant la cérémonie, prévoyez du temps pour les personnes choisies pour écrire un texte afin de pouvoir lire leur travail devant le groupe. Après la cérémonie, rassemblez tous les textes et poèmes et gardez-le en souvenir de l'occasion. Les poèmes et les écrits peuvent également être réécrits et des lettres calligraphiques artistiques encadrées et affichées à l'intérieur de la maison ou dans la chambre de l'enfant.


Emplacement

Traditionnellement, la cérémonie de baptême a lieu dans une église. Le début de la cérémonie commence généralement à la porte de l'église, symbolisant le fait que l'enfant laisse derrière lui une ancienne vie et commence une nouvelle vie avec un nouveau nom chrétien. Un lieu alternatif peut également être choisi pour commémorer cette occasion. Par exemple, le domicile des parents ou des grands-parents peut être utilisé. Un ami ou un membre de la famille qui a une bonne cour ou un bon espace chez vous peut également être invité à animer la cérémonie. La famille peut également organiser la cérémonie de baptême dans la salle des fêtes d'un hôtel local. Et l'hôtel peut également être le lieu d'un déjeuner ou d'un dîner après la cérémonie.


Un repas

De nombreuses familles offrent un dîner après la cérémonie de baptême. Un repas officiel peut être servi dans un restaurant local ou dans la salle à manger d'un hôtel. La maison familiale ou un ami peut être le lieu d’une réunion plus informelle, avec un buffet et des desserts à la cupcake. La famille peut également opter pour une fête bien aménagée comprenant un barbecue dans la cour avec des jeux et des glaces pour les enfants. Ce repas permettra à tous les invités de voir le bébé et de saluer les parents après la cérémonie.