Contenu
Les glissades d’eau dans les piscines sont un plaisir supplémentaire à l’intérieur et au-dessus des piscines. Bien que les diapositives soient disponibles dans une grande variété de longueurs, de modèles et de fonctionnalités, une seule peinture vous permet de personnaliser cet ajout courant de piscines. Lorsque vous peignez un toboggan, il est important d'utiliser le bon type de peinture et de concevoir votre projet avant de le démarrer.
Les instructions
Peindre un toboggan de piscine ajoute de la personnalité à cet équipement (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Obtenez de nombreuses idées pour votre glissade d’eau. La conception exacte peut aller de formes simples à des motifs plus artistiques. Si vous avez des enfants, peindre des bulles, des rayons, des coraux de mer ou des poissons peut donner du plaisir à la glissade d’eau, mais pour le public plus mature, des motifs répétitifs ou des dictons plus humoristiques peuvent être plus appropriés.
-
Sélectionnez le projet final pour la glissade d’eau et commencez à rechercher les couleurs appropriées. Si votre zone externe dispose d'une palette de couleurs, utilisez le même jeu. Toutefois, s'il n'y en a pas, sélectionnez une couleur qui convient le mieux à la conception.
-
Préparez le toboggan pour la peinture. Ne vous contentez pas de peindre directement sur la surface, le revêtement étant lisse, il est difficile d’adhérer à la peinture. Lavez l'équipement à l'eau froide pour éliminer les débris et la saleté. Laisser l'eau sécher complètement.
-
Poncez toute la surface à peindre avec un papier de verre d'une épaisseur de 80 à 120. Poncez légèrement pour que la peinture adhère à la surface. Rincer à l'eau une fois ce processus terminé et laisser sécher.
-
Choisissez une peinture époxy car cette peinture est capable d'adhérer à la fibre de verre, le matériau à partir duquel sont fabriquées la plupart des glissades d'eau. Les peintures époxy sont disponibles dans une grande variété de couleurs. Vous pouvez ainsi faire couler l'eau dans une nuance bicolore ou multicolore selon le motif.
-
Portez des lunettes de protection ainsi que des gants en latex pour recouvrir la peau de vos bras et de vos jambes et éviter tout contact avec la peinture époxy. Assurez-vous de peindre à l'extérieur. Toutefois, si ce n'est pas une option, peignez dans un grand espace ventilé.
-
Peignez la glissière d’eau, mais n’appliquez pas trop de peinture, car cela provoquerait des cloques, trop peu de peinture provoque une desquamation. Appliquez une couche standard de peinture selon votre conception et laissez sécher pendant 75 heures avant d'appliquer la deuxième couche.
-
Une fois la peinture terminée, laissez l’eau sécher pendant au moins cinq jours avant de l’utiliser.
Comment
- Si vous ne souhaitez pas poncer la glissade d’eau, utilisez une solution de phosphate de trisodium pour nettoyer et éliminer les imperfections de la surface.
Avis
- Utiliser la glissière d’eau avant d’attendre les cinq jours qui suivent le séchage de la peinture peut endommager complètement votre projet.
Ce dont vous avez besoin
- Papier abrasif 80 à 120
- Peinture époxy
- Lunettes
- Gants En Latex
- Pinceau / rouleau