Contenu
Couvrir les fenêtres est une partie importante de la décoration de n'importe quel environnement. Cela permet non seulement d'intimité et de contrôle de la luminosité, mais donne également de la couleur et du style à une pièce. Pour faire quelque chose de différent, couvrez-les sans rideaux. Il existe de nombreuses façons uniques de le faire.
Volets en bois
Ils offrent la confidentialité et le contrôle de la luminosité. Vous pouvez les acheter en taille standard ou sur mesure, spécialement conçues pour s'adapter à toutes les tailles de fenêtres. Ils sont disponibles dans de nombreuses couleurs et conceptions. Pensez à installer des portes patio blindées car elles s'harmonisent à de nombreux styles de décoration. Les stores peuvent être complètement fermés et ouverts.
Aveugle
Les stores horizontaux ou verticaux sont une option peu coûteuse et efficace pour couvrir les fenêtres. Ils peuvent être en bois, en tissu, en vinyle ou en aluminium et se déclinent dans une grande variété de couleurs pour s’adapter à n’importe quel décor. Il existe de nombreuses entreprises qui les font commander pour un ajustement parfait. Une option moins coûteuse consiste à acheter ceux qui sont déjà prêts à être installés dans des fenêtres communes. Placez-les le long des portes patio pour permettre un accès facile par une porte coulissante.
Stores à rouleau
Il existe une grande variété de volets roulants disponibles pour couvrir les fenêtres. Ce type de rideau contrôle la luminosité, offre une intimité et isole également le froid et la chaleur. Ils peuvent être fabriqués à partir de tissu, de fibres naturelles, de bois ou de bambou. Renforcez et complétez le décor d'une pièce avec un seul store enrouleur. Ils peuvent être augmentés ou diminués devant une fenêtre.Si les matériaux utilisés sont transparents, vous pouvez placer un tissu plus épais en dessous pour améliorer la confidentialité et la luminosité.
Plantes
Couvrir une fenêtre avec de grandes feuilles. Installez un pot de fleur à l'intérieur de la fenêtre et plantez-y des spécimens plus robustes et plus grands. Si la fenêtre a un seuil, placez-les directement sur la place plutôt que dans le pot de fleur. Une autre idée est de placer de grands palmiers en pot sur le sol devant une fenêtre pour la couvrir, afin que les plantes puissent contrôler efficacement l’entrée de la lumière et assurer la confidentialité.