Contenu
La croissance de la tête humaine est un processus complexe, du moment de la conception à l'âge adulte. La forme, la taille et la structure de la tête ont beaucoup changé au fil des ans.
Caractéristiques
Le crâne humain se compose de 22 os. Les os sont reliés à la fois par une amphiarthrose (articulations légèrement mobiles) et une synarthrose (articulations immobiles).
Occupation
Les sutures, qui sont les membranes fibreuses entre les os, permettent au crâne de se développer et de se dilater lorsqu'il est encore en développement. Les sutures qui se ferment trop tôt peuvent affecter la croissance de la tête et le développement du cerveau.
Programme
La période où la tête pousse le plus se situe entre la naissance et 7 ans. La première année montre une plus grande augmentation de la fosse crânienne due au développement du cerveau pendant cette période.
Croissance normale
Selon les National Institutes of Health (NIH), la tête d'un nouveau-né normal est d'environ 2 cm plus grande que sa cage thoracique. Entre 6 mois et 2 ans, la tête et la cage thoracique sont de la même taille. Après 2 ans, la tête est plus petite que la cage thoracique.
Croissance anormale
Les pédiatres surveillent la circonférence de la tête des enfants, car une croissance anormale peut être le signe d'un problème. Une grosse tête peut être causée par des conditions telles que la maladie de Canavan, le syndrome de Hurler ou le syndrome de Morquio. Une petite tête (microcéphalie) peut indiquer que le cerveau ne se développe pas correctement.