Contenu
Le riz brun est disponible en grains longs, moyens et courts. Ce dernier est plus rond que les autres. Une fois cuit, il a tendance à s'agglutiner, il est donc idéal pour une utilisation sur du riz sucré et des gâteaux de riz. En général, le riz brun met deux fois plus de temps à cuire que le riz blanc. Après la préparation, vous pouvez conserver le riz brun au réfrigérateur ou au congélateur.
Les instructions
Conservez le riz brun cuit au réfrigérateur ou au congélateur (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Mettez les restes de riz à grain court dans un récipient peu profond avec un couvercle, en le remplissant à ras bord. Vous pouvez également utiliser un sac en plastique hermétique et éliminer tout l'air avant de sceller. Vous pouvez également faire une boule avec le riz et l'enrouler avec plusieurs couches de film plastique. Si vous stockez le riz au congélateur, utilisez des produits de stockage sans danger pour une température aussi basse.
-
Mettez le riz au réfrigérateur juste après la cuisson. Il peut refroidir dans le réfrigérateur. Ne laissez pas le riz brun cuit à la température ambiante pendant plus de deux heures.
-
Conservez le riz à grain court au réfrigérateur pendant sept jours au maximum. Lorsque vous le chauffez, vous devrez ajouter de l'eau pour l'empêcher de devenir trop sec. Une recette de biscuits au riz est une autre alternative aux restes de riz.
-
Conservez le riz brun au congélateur une fois refroidi au réfrigérateur. Il durera environ six mois au congélateur. L'idéal est de congeler le riz dans de petits emballages, parfait pour un repas. Il fondra plus vite et les déchets seront moins.
Ce dont vous avez besoin
- Récipient peu profond
- Film plastique
- Bacs à glaçons