Contenu
Apprendre à colorer le béton vous ouvre la possibilité d'entrevoir un monde de décoration et d'aménagement paysager. La couleur noire peut bien être l'une des couleurs les plus difficiles à obtenir, mais avec un peu de préparation, vous pouvez obtenir un béton noir foncé. Parlez à votre serrurier ou à votre magasin de rénovation domiciliaire pour obtenir le pigment nécessaire pour obtenir le béton noir. Conservez le pigment dans un récipient hermétique. Vous pouvez transformer le béton gris et terne en un chef-d'œuvre noir quand vous le souhaitez.
Étape 1
Mélanger le béton dans un seau de 20 l selon les instructions du fabricant. Ajouter la quantité d'eau recommandée au ciment en poudre et mélanger à l'aide des pelles et d'une perceuse.
Étape 2
Ouvrez un sac de pigment d'oxyde de fer noir.
Étape 3
Lisez les étiquettes de béton pour savoir combien de ciment entre dans le mélange de béton. Vous devez connaître la quantité de ciment dans le sac de béton afin de définir la quantité d'oxyde de fer noir à ajouter pour une coloration efficace. Pour les mélanges de béton prêts à l'emploi, cette quantité est généralement d'environ 15%. Si vous ne trouvez pas ces informations, appelez le fabricant et renseignez-vous sur la quantité.
Étape 4
Ajouter l'oxyde de fer noir en veillant à ne pas dépasser 7% de la quantité de ciment. Dans les mélanges de béton prêts à l'emploi, cela signifie que vous devez utiliser au maximum 5 kg d'oxyde de fer noir.
Étape 5
Mélangez l'oxyde de fer noir dans le béton avec des pelles attachées à une perceuse. Bien mélanger pour que l'oxyde de fer noir soit uniformément réparti dans le béton.