Comment faire une gaine pour les épées

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Comment faire une gaine pour les épées - La Vie
Comment faire une gaine pour les épées - La Vie

Contenu

Un fourreau est comme un étui pour ranger les épées. Ils peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux. La conception suivante est faite de cuir et peut être ajustée pour des lames de toutes tailles. Ils sont également utilisés pour couvrir d'autres types d'armes telles que les pistolets, les haches et les arcs.

Étape 1

Mesurez la longueur de l'épée du bas de la poignée à la pointe de la lame. Mesurez la largeur et l'angle de la courbe à la fin de la courbe.

Étape 2

Placez le cuir sur une surface plane. Utilisez les dimensions de l'étape 1 pour dessiner deux formes de lame. Ajoutez 5 cm pour chaque dimension. Au sommet de l'une des formes, dessinez un rectangle rotatif et connectez l'ourlet à la ceinture. Ce cordon doit être égal à la largeur de la partie supérieure de la lame et être suffisamment long pour s'enrouler autour de la ceinture pour la maintenir en place.


Étape 3

Découpez les formes en cuir avec des ciseaux. Gardez les coupes aussi propres et exemptes de bavures que possible.

Étape 4

Percez des trous dans le cuir avec le poinçon. Ils doivent être autour des bords extérieurs des formes de lame, entre l'extrémité du cordon et la zone où il se connecte à l'arrière de la gaine. Les espacer de 1,3 cm à 2,5 cm. Les trous des deux pièces de cuir doivent être parfaitement alignés.

Étape 5

Joignez les deux parties de la gaine ensemble. Commencez à une extrémité du cordon, en le passant à travers les trous des deux pièces, le long de tout l'ourlet. Continuez tout autour jusqu'à ce que vous atteigniez l'endroit où vous avez commencé. Si votre épée est lourde, attachez les ficelles deux ou trois fois.

Étape 6

Attachez les extrémités des cordes fermement contre le cuir pour fixer les parties de l'ourlet. Ajoutez de la colle ou de la cire au nœud pour qu'il ne se détache pas.