Contenu
- Introduction
- Dentifrice et brosse à dents
- Mascara et ombre
- Rouge à lèvres
- Contour des lèvres et des yeux
- Base et Correcteur
- Médicaments sur ordonnance ou en vente libre
- Hydratant et crème solaire
- Émail
- Produits capillaires
- Produits nettoyants pour la peau
- Produits anti-âge pour la peau
Introduction
Il peut être difficile de disposer de certains produits d’armoires de salle de bain, surtout s’ils sont chers. Quand sont-ils vraiment vieux? En cas de doute, jetez toute personne qui n’a pas été utilisée depuis un an, conseille la dermatologue Alicia Zalka: "Les deux en raison de son âge et, plus important encore, car si vous ne l’utilisez pas depuis un an, ce n’est pas si important." Lisez les conseils pour chaque type de produit.
Getty Images
Dentifrice et brosse à dents
Le dentifrice est valable deux à trois ans. "Bien qu'il ne soit pas dangereux d'utiliser un dentifrice ayant échoué, il peut perdre en qualité", explique le Dr Irwin Smigel, médecin spécialiste des cosmétiques et fondateur de Supersmile. "Le fluor commence à se dissiper, la pâte est vaporeuse et ne peut pas mousser dans la bouche." Changez les brosses tous les trois mois ou immédiatement après une maladie.
Getty ImagesMascara et ombre
De nombreuses ombres en poudre durent trois ans, tandis que les teintes crémeuses ne doivent pas être utilisées plus de 18 mois. "Mascara ne devrait jamais être utilisé pendant plus de trois mois, et ceux qui sont secs et écailleux ont vraiment gagné", explique Karen Asquith, directrice de l'éducation chez G.M. Collin Skincare.
Getty Images
Rouge à lèvres
Le rouge à lèvres abrite généralement des bactéries, car il est appliqué dans la bouche. Pour cette raison, changez votre rouge à lèvres au moins une fois par an. Selon Alicia, fondatrice de Surface Deep, couper le pourboire de temps en temps, surtout si vous avez été malade ou si quelqu'un d'autre l'a utilisé, peut prolonger sa validité.
Getty ImagesContour des lèvres et des yeux
Comme le rouge à lèvres, éliminer les eye-liners appliqués à la bouche et aux yeux après un an. Alicia commente toutefois que "les crayons peuvent durer plus longtemps s'ils sont pointés régulièrement". Elle recommande un nettoyage hebdomadaire de l'affûteur avec de l'alcool.
Getty Images
Base et Correcteur
Les bases et correctifs sont généralement valables deux ans. "Beaucoup de ces produits dégagent une odeur - un peu comme l’huile rance - et peuvent également produire un film sec ou commencer à séparer les couleurs", explique Karen à propos des produits en retard. Elle ajoute que "les produits de qualité ont leur salaire imprimé sur l'emballage".
Getty ImagesMédicaments sur ordonnance ou en vente libre
Tous les médicaments sur ordonnance ou en vente libre portent la date de péremption imprimée sur la boîte. C'est la date déterminée par le fabricant qui garantit l'efficacité et la sécurité du médicament. Selon l'Université Harvard, cette date n'indique pas nécessairement l'efficacité ou la sécurité du médicament et les autorités médicales indiquent que de nombreux médicaments en retard restent sans danger pour une utilisation. Contactez un médecin pour discuter des médicaments avant de les éliminer après la date prévue.
Getty ImagesHydratant et crème solaire
En général, les hydratants et les écrans solaires durent un an après leur ouverture et jusqu'à trois ans avant leur ouverture. "En moyenne, une bouteille d’écran solaire de 100 ml dure généralement un an", explique Alicia. "Si vous ne l'utilisez pas complètement au cours d'une année, cela signifie que vous n'utilisez pas la bonne quantité, la fréquence nécessaire ou non est de sortir trop."
Jupiterimages / Pixland / Getty ImagesÉmail
De nombreux vernis à ongles n'ont pas les dates d'échéance imprimées, mais comme le mascara, il est possible d'indiquer l'heure de les jeter. Quand ils conquièrent, ils deviennent épais et ne passent pas uniformément sur les ongles. Dans certains chaos, on peut corriger un émail épais avec un peu d'acétone, mais c'est une solution temporaire.
Getty ImagesProduits capillaires
Toujours vérifier la date de péremption des produits capillaires lors du stockage des armoires. Si l'un d'entre eux n'indique pas la date, il est généralement possible d'utiliser ce type de produit pendant trois ans. Cela inclut les shampooings, les revitalisants, les gels, les mousses et les aérosols.
Jupiterimages / Pixland / Getty ImagesProduits nettoyants pour la peau
Normalement, les nettoyants pour la peau peuvent être utilisés pendant six à 12 mois après ouverture, selon les cas. Bien qu’ils soient encore scellés, ils peuvent durer deux ou trois ans à compter de la date de fabrication.
Getty ImagesProduits anti-âge pour la peau
De nombreux produits anti-âge de qualité ont la date de péremption imprimée sur l'emballage, respectez donc cette date. Si elles ne peuvent pas être trouvées, elles durent généralement 12 mois après leur ouverture et trois ans après la date de fabrication, rapporte Karen.