Contenu
Plus de robes ouvertes en dessous ont des tissus supplémentaires pour les rendre plus en forme de A. Ce style accentue votre taille, la faisant paraître plus petite. Puisque les tissus pour garnir votre jupe peuvent être achetés au magasin, vous pouvez facilement faire un tutu pour ajouter du volume au bas de votre robe. Lorsque vous choisissez le tissu, gardez à l'esprit la quantité de remplissage que vous souhaitez ajouter, car certains tissus peuvent être plus pleins que d'autres.
Étape 1
Mesurez la plus petite partie de la robe à la taille. Mesurez la majeure partie de la robe à l'ourlet du bas. Ces mesures vous indiqueront la quantité de tissu supplémentaire à superposer sous votre robe. Plus vous vous rapprochez de l'ourlet, plus vous avez besoin de tissu en bas.
Étape 2
Vérifiez le matériel que vous souhaitez utiliser. Le tulle est une option populaire car il garde la forme et est également utilisé pour faire bouffer la robe. Évitez les tissus droits comme le coton et la soie. Le tissu doit correspondre à la couleur et au style de la robe.
Étape 3
Mesurez un côté du tissu acheté pour correspondre à la longueur de l'ourlet inférieur de la robe. Il s'agit de la plus longue des deux mesures que vous avez effectuées précédemment. Selon la taille de la robe, ajoutez quelques centimètres pour cette mesure. Le tissu supplémentaire se pliera lorsqu'il est cousu sous la robe, ajoutant du volume à vos plis.
Étape 4
Mesurez de l'autre côté du tissu en utilisant le côté de la taille de la robe comme guide. Ajoutez environ la même quantité de pouces supplémentaires de ce côté.
Étape 5
Retournez la robe à l'envers. Placez un morceau du gros fil sur l'aiguille. Attachez le tissu supplémentaire à la pointe de la taille de la robe, placez l'aiguille à travers l'ourlet existant au lieu de coudre sur le tissu de la robe. Cela évitera de voir la couture, un endroit idéal pour commencer est à l'arrière de la robe par la fermeture éclair.
Étape 6
Enroulez le tissu complètement autour de la robe et attachez l'autre extrémité, près de l'extrémité avant, en faisant les deux extrémités les plus courtes du tissu supplémentaire côte à côte. Le tissu s'enroule désormais tout autour de la taille de la robe. Fixez la deuxième extrémité avec un point.
Étape 7
Coudre un autre point au milieu de la taille. Cela garantira que vous ne mettrez pas plus de tissu d'un côté que de l'autre. Attachez le reste du tissu à la taille avec des points de suture jusqu'à ce qu'il soit complètement attaché à la taille de la robe.
Étape 8
Alignez le reste du tissu sur l'ourlet de la robe. Ajoutez plus de couches si vous remarquez qu'elle sera meilleure sur l'ourlet de la robe.