Contenu
Coca-Cola, il y a plus de 100 ans, est devenue une icône dans les cultures du monde entier, non seulement en raison de la popularité du soda, mais également en tant que symbole de la mondialisation. De nombreuses propriétés uniques des produits Coca-Cola les distinguent des boissons non alcoolisées concurrentes sur le marché, de la marque elle-même au goût et à la couleur.
Coca-Cola a une forte tradition en tant que premier arôme populaire de soda cola (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Marque
La marque Coca-Cola se caractérise par le lettrage cursif et ses couleurs rouges. C'était l'une des premières grandes marques produites aux États-Unis. La société a utilisé le nom de marque sur les emballages, les publicités et les camions pour faire de Coca-Cola un synonyme de soda. La société a fait ses premiers pas sur la scène internationale avec sa marque et son produit entre les années 1920 et 1930, en s’étendant d’abord en Europe avec les distributeurs de sodas et les bouteilles.
Couleur et formule
La formule originale de Coca-Cola est un secret de marché, bien que cela n'ait pas empêché de nombreuses personnes d'essayer de la copier. Ils disent que la recette contient plusieurs huiles et extraits différents, tels que l'orange, le citron, la coriandre, le néroli, l'eau, l'acide citrique, la caféine, le caramel et le sucre blanc granulé, qui se dissolvent évidemment lorsqu'ils sont mélangés avec des huiles et donne le goût sucré à la boisson. La couleur marron foncé du Coca-Cola provient de la couleur caramel.
Extensions de produit
Lorsque la popularité de Coca-Cola a augmenté, la société a commencé à produire d'autres gammes de produits qui utilisaient parfois la marque et le nom "Coke". Certains produits sont Coca-Cola Diet, une version moins calorique, zéro calorie, Coca-Cola Zero, ainsi que d'autres arômes comme Coca-Cola Diet Lemon et ceux à la vanille et à la cerise.
Biens historiques
Coca-Cola a été créée en 1886 par le Dr John S. Pemberton. A cette époque, il était créé à partir d'une combinaison d'eau gazeuse et du sirop appartenant à Coca-Cola. Peu de temps après cette présentation, le produit fut breveté en 1887 et finalement considéré comme une marque en 1893. En 1895, la boisson fut distribuée sur tout le territoire américain. En 1989, la boisson a été officiellement affranchie et les opérations d’embouteillage ont été réparties dans tout le pays.