Comment aromatiser le chocolat blanc comme du caramel

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Glaçage miroir au chocolat blanc super facile
Vidéo: Glaçage miroir au chocolat blanc super facile

Contenu

Le chocolat blanc est normalement utilisé pour la cuisson et la confiserie en raison de son goût délicat et crémeux, en plus de son élégante couleur ivoire. En raison de sa saveur douce, c'est un excellent candidat pour être aromatisé avec différents extraits et liqueurs. Parce qu'il est plus délicat que le chocolat amer ou le lait, il peut être plus difficile de travailler sans brûler ou coller. Suivez quelques conseils et directives pour l'assaisonner et le parfumer avec succès.


Les instructions

Techniquement, le chocolat blanc n'est pas du chocolat car il ne contient pas de liqueur au chocolat (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

    Assaisonner le chocolat blanc

  1. Hachez bien le chocolat et mettez les 2/3 dans un bain-marie.

  2. Faites fondre le chocolat doucement sur de l'eau bouillante, sans laisser l'eau toucher le fond du bol.

  3. Fixer un thermomètre à bonbons sur le côté du bol et chauffer jusqu'à ce qu'il atteigne 40 ° Celsius.

  4. Retirer le bol du feu et essuyer la condensation sur le fond du bol.

  5. Ajoutez progressivement le tiers restant du chocolat, en laissant chaque quantité ajoutée fondre avant d'en rajouter.

  6. Laissez le chocolat refroidir en remuant jusqu'à 28 ° Celsius. Lorsque cela se produit, replacez le bol sur le feu et faites-le chauffer jusqu'à 30 ° Celsius.


    Arôme chocolat blanc

  1. Retirer le chocolat blanc assaisonné du feu et ajouter progressivement de petites quantités d'un arôme de bonbon au caramel à base d'huile. Les arômes à base d’alcool provoqueront l’adhérence du chocolat.

  2. Versez le chocolat blanc au caramel en forme de bonbon. Saupoudrer des cuillères en plastique pour les offrir ou simplement les verser sur du papier ciré pour faire des barres de chocolat.

    Utilisez du chocolat blanc pour couvrir les truffes (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
  3. Si le chocolat refroidit beaucoup pendant que vous le manipulez, remettez-le dans le bain-marie et réchauffez-le à 32 ° C maximum. Il n'est pas nécessaire de le reprendre.

Comment

  • Ne pas utiliser d'arôme à base d'alcool. le chocolat va coller et vous devrez recommencer. Acheter des arômes à base d'huile en ligne ou dans les magasins de confiserie. Ils sont beaucoup plus puissants que les extraits, vérifiez donc le goût du chocolat plusieurs fois au fur et à mesure de son addition. Pour éviter tout le processus d'assaisonnement, achetez une couverture de bonbons ou de confiseries au magasin; ils sont fabriqués à partir de graisses végétales et ressemblent à du chocolat assaisonné.

Avis

  • Une fois les bâtons de chocolat, il n'y a rien qui peut être fait. Vous devrez le jeter et recommencer.

Ce dont vous avez besoin

  • 750 g à 1 k de chocolat blanc
  • Couteau de cuisine
  • Conseil
  • Bain d'eau
  • Spatule ou cuillère en bois
  • Thermomètre pour les bonbons
  • Torchon
  • Bonbons aromatisants à base d'huile