Contenu
Avec quelques astuces, mémoriser les notes dans les touches F et Sun est un processus simple que vous pouvez apprendre en un seul après-midi. Les deux clés ont des similitudes dans leurs structures. Les deux ont cinq rangées et quatre espaces et utilisent des lignes extérieures pour étendre la portée lorsque les notes vont plus haut que la clé ne le permet. Lorsque ces lignes et ces espaces sont unis, un alphabet musical apparaît de bas en haut.
La touche Sol est utilisée pour indiquer les instruments joués dans des tonalités plus hautes. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Les acronymes
Les acronymes en musique peuvent aider les élèves à apprendre le nom des notes. Demandez à l'élève de créer une phrase qui commence par la première lettre de chaque mot et par une qui commence par la première lettre de chaque espace. Par exemple, dans la clé de Sun, il y a cinq lignes: E-G-B-D-F. Demandez à l'élève de créer une phrase qui leur rappelle ces lignes, par exemple "Il aime vraiment le football". La phrase n'a pas nécessairement de sens tant que la phrase peut être rappelée.
Position de la clé
La position de la clave est une autre façon de retenir les noms des notes. Dans la clé de Sun, si vous observez de près le bout recourbé du symbole, vous remarquerez qu’il recouvre la ligne de Sun (G). En fait, la pointe et la queue du symbole ressemblent à la lettre G. C'est l'une des raisons pour lesquelles il s'agit de la clé du soleil. En mémorisant ce fait, un élève peut avancer ou retourner l'alphabet pour connaître les autres notes de la clé. . Cela fonctionne également pour la touche F. Elle ressemble à un "F" avec un colon. Les points sont toujours chacun d'un côté de la ligne de Fa (F); alors elle a ce nom.
Je t'aime
Créez des cartes de vœux pour vous aider à apprendre les noms de note dans les touches. N'achetez pas de modèles prêts à l'emploi, faites le vôtre. Le processus simple de création de cartes vous aidera à mémoriser les notes. Sur un côté, tracez les lignes, la clé et la note. De l'autre, écrivez le nom de la note. Mélangez les cartes et essayez de frapper le nom. Comme il n'y a que neuf cartes, il devrait être facile de mémoriser les notes.
Partition
Prenez une feuille de piano et nommez chaque note. Lorsque vous avez terminé une page, vous avez mémorisé les notes. Il ne devrait pas falloir plus de quelques heures à partir du premier jour pour décorer toutes les notes.