Contenu
La stévia est un produit naturel utilisé comme complément alimentaire et édulcorant. Selon l'Association européenne de la stévia, il est 300 fois plus sucré que le sucre. Contrairement au sucre, la stévia est une herbe sans calories qui n'augmente pas la glycémie, ce qui signifie qu'elle est une alternative pour les personnes qui ont besoin de contrôler leur apport en glucose. Les sud-américains utilisent cette plante depuis des centaines d'années pour sucrer les aliments et les boissons. Il est également utilisé depuis des décennies en Asie, selon l'association.
Étape 1
Choisissez une recette et lisez les ingrédients pour voir combien de sucre est nécessaire. Pour chaque tasse de sucre, utilisez une cuillère à café de stevia liquide, selon le site Web Stevia Info. Par exemple, si votre recette demande 1/2 tasse de sucre, utilisez 1/2 cuillère à café de stevia liquide.
Étape 2
Utilisez un compte-gouttes pour remplacer des quantités inférieures à 1/4 tasse. Par exemple, si la recette demande 1 cuillère à café de sucre, ajoutez entre deux à quatre gouttes de stévia liquide. Commencez par la plus petite quantité. Goûtez-le pour voir s'il est assez sucré avant d'ajouter plus de gouttes.
Étape 3
Ajoutez 1/3 tasse de liquide à la recette pour remplacer la pâte perdue sans sucre ajouté. Lors de la substitution, des liquides tels que des jus avec 100% de fruits, de l'eau ou des blancs d'œufs doivent être mélangés dans la recette pour chaque tasse de sucre remplacé par de la stevia.Vous pouvez également ajouter du yogourt, de la compote de pommes, du beurre de pomme ou toute autre purée de fruits qui correspond à la recette.
Étape 4
Connaissez les limites lorsque vous cuisinez avec de la stevia. Évitez de l'utiliser lors de la préparation de plats contenant de la levure, tels que des pains salés et sucrés. Assurez-vous que la nourriture est prête en mettant un cure-dent ou un couteau dans la pâte, au lieu d'attendre que la pâte devienne dorée.