Contenu
Les palmiers appartiennent à un groupe qui comprend 17 espèces distinctes. Certains d'entre eux peuvent atteindre 27 mètres de hauteur, mais les types vendus comme plantes d'intérieur sont plus petits. Les palmiers ont de grandes feuilles pleines et produisent un fruit connu sous le nom de drupe rouge. Ils sont difficiles à cultiver à l'intérieur, car ils sont originaires d'un climat tropical. Cependant, lorsque vous en prenez bien soin comme des plantes tropicales, elles peuvent être un ajout parfait à votre maison.
Étape 1
Assurez-vous d'avoir un bon drainage pour éviter la pourriture des racines. Remplissez le fond du pot avec 5 cm de gravier avant de planter, en ajoutant le palmier et la terre juste après.
Étape 2
Mouillez la paume, en commençant par le haut, lorsque le sol commence à sécher. Ne laissez jamais le sol sécher complètement. Faites attention de ne pas être trop mouillé; si les feuilles commencent à brunir, c'est le signe que la plante a besoin de plus d'eau; si le bout des feuilles commence à jaunir, la plante est beaucoup arrosée. Arrosez correctement.
Étape 3
Remplissez un vaporisateur d'eau et versez-le quotidiennement sur la plante pour favoriser la croissance. Les palmiers aiment l'humidité.
Étape 4
Taillez les feuilles mortes ou mourantes au bas de la paume. Cela redirigera l'énergie de la plante pour la croissance. Lors de la coupe de la paume, coupez au moins sept centimètres du tronc pour éviter tout dommage.
Étape 5
Fournissez à la plante une quantité modérée de lumière indirecte du soleil. Elle n'a pas besoin de soleil toute la journée. Placez-le dans une fenêtre qui reçoit la lumière du soleil pendant une certaine période de la journée et cela suffira. Si les feuilles commencent à jaunir ou semblent malades, augmentez la durée d'exposition au soleil.
Étape 6
Tuez les parasites en versant de l'eau et quelques gouttes de détergent dans un vaporisateur. Vaporisez le mélange de détergent sur les feuilles deux fois par jour, jusqu'à ce que les parasites aient disparu. Ces insectes infestent couramment et peuvent causer des dommages importants à la plante.