Contenu
Les chemisiers en laine peuvent provoquer une sensation de rugosité pour plusieurs raisons. Certains types de laine sont plus fins que d'autres; La laine mérinos et cachemire est très douce, avec des fibres fines très douces et sans démangeaisons. La laine de mouton, le mohair et la laine islandaise peuvent pincer davantage. La lecture de l'étiquette sur les vêtements en laine avant de les acheter peut aider à prévenir le problème, mais il existe des moyens de réduire la sensation des vêtements que vous possédez déjà.
Étape 1
Remplissez le lave-linge avec de l'eau froide et ajoutez une demi-tasse de lessive pour laine.
Étape 2
Laissez le couvercle de la machine relevé et insérez le pull. Mettez-le sous l'eau et laissez-le tremper pendant une heure.
Étape 3
Tournez le bouton de la machine sur le cycle de centrifugation, permettant à l'agitateur de tourner et de se vider. À la fin du cycle, retirez le pull.
Étape 4
Ouvrez le pull sur une surface plane pour sécher. Selon la taille, l'épaisseur et le type de laine, la pièce peut prendre un à trois jours pour sécher.
Étape 5
Pliez le pull et placez-le dans un sac en plastique en le fermant.
Étape 6
Placez le pull au congélateur juste avant de le mettre et remettez-le ensuite au congélateur. La congélation adoucit et solidifie les fibres, ce qui réduit les démangeaisons que vous ressentirez lors de l'utilisation du pull.