Contenu
Les côtelettes d'un homme sont souvent une extension de sa coiffure. Si vous utilisez des côtelettes d'agneau ou des côtes rasées, votre style nécessite une finition de temps en temps. Être capable de les couper à la même longueur de chaque côté de votre visage nécessite certaines compétences, mais ce n'est pas une tâche insurmontable.
Les instructions
Rasez-vous ou coupez les cheveux après le petit-déjeuner (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)-
Préparez-vous à l'apparence douce quotidienne du visage et des poils du visage. En utilisant de l’eau tiède, essuyez soigneusement le visage, un savon sans savon sans alcool. Prenez le temps de masser un nettoyant sur vos favoris. Cette étape rend les poils plus accessibles, les ramollissant et les soulevant.
-
Tapotez doucement votre visage avant de vous couper les cheveux. Brosser les côtelettes dans la direction dans laquelle les cheveux poussent et utiliser un rasoir électrique ou une tondeuse avec protection pour les couper. Tenez l’appareil ou la lame devant le visage verticalement. Ensuite, couper les côtelettes avec des coups vers le bas.
-
Utilisez un guide de rognage pour obtenir des favoris symétriques des deux côtés. Certains produits offrent des guides de coupe de cheveux (voir sources) de différentes longueurs, vous pouvez donc changer votre style de coupe si vous le souhaitez.
-
Appliquez une crème hydratante qui comprend un écran solaire au lieu d’après-rasage. Les lotions après-rasage contiennent de l'alcool, qui assèche la peau. Certains hydratants pour le visage que vous pouvez utiliser après le rasage ou comme hydratant quotidien.
Comment
- Rasez-vous ou coupez les cheveux après le petit-déjeuner pour donner à votre visage le temps de se réveiller.
- Lavez votre visage à l’eau froide avant que votre coupe ne ferme les pores et ne rende plus difficile l’épilation.
Ce dont vous avez besoin
- Nettoyant
- Pinceau
- Rasoir ou buffet
- Protection de la garniture
- Guide de rognage
- Hydratant