Contenu
Bien que les abeilles et les guêpes soient souvent regroupées, car les deux piquent, elles sont très différentes. Les abeilles ont un corps robuste et sont couvertes de poils, tandis que les guêpes sont plus minces et ont un corps brillant.Bien qu'une grande partie de l'essence d'un nid de frelons et d'une ruche soit similaire, il existe des différences distinctives qui peuvent vous aider à les discerner.
Considérations
Lorsque vous essayez de comparer les guêpes avec les ruches, vous devez d'abord comprendre que les guêpes construisent différents types de guêpes en fonction des espèces. Les guêpes en papier construisent des peignes exposés sous les gouttières et les plafonds. La guêpe construit des chambres en forme de cellules qui ressemblent à de petits tunnels. Les guêpes et les frelons construisent des guêpes plus complexes similaires aux ruches d'abeilles dans une variété d'endroits.
Emplacements
Les abeilles et les guêpes créent des sites de nidification souterrains en modifiant des terriers de rongeurs ou d'autres cavités souterraines pour leur propre usage. Les abeilles productrices de miel, lorsqu'elles ne résident pas dans des structures artificielles, utilisent également des cavités dans les grands arbres ou des espaces vides dans les bâtiments. Certaines guêpes, comme le frelon, sont connues pour créer des nids exposés sous la forme d'un ballon de football haut dans les arbres. Ces nids protègent les rayons en les recouvrant de papier. Bien que les abeilles créent également des nids exposés comme celui-ci, elles sont rares et ne sont pas couvertes comme des frelons.
Construction
Les guêpes et les abeilles construisent des rayons dans leurs nids. Ces peignes sont de petites cellules utilisées pour contenir les larves et les aliments stockés. Les abeilles sont constituées de cellules hexagonales et les cellules de guêpe sont rondes. Les deux construisent les peignes en rangées horizontales en couches au sein de leurs structures.
Matériel
Les guêpes fabriquent leurs frelons avec de l'argile ou créent une substance semblable à du papier qu'elles fabriquent en mélangeant des morceaux de bois avec leur propre salive. Certaines guêpes utilisent également de l'argile qu'elles collectent et pétrissent pour créer la guêpe. Cependant, les abeilles créent leurs ruches en utilisant la cire sécrétée par leur abdomen.