Contenu
Si vous vous en tenez au sous-sol (ou aux murs, selon le type de maison), vous devrez peut-être croiser du béton. Ceci diffère du perçage du bois puisqu’un foret spécial est requis et jusqu’à un type de foret différent.
Les instructions
-
Insérez un foret à pointe au carbure dans la perceuse à percussion. Ajustez l'embrayage au réglage le plus élevé possible. Faites un trou pilote à l'endroit désiré sur le mur ou le sol en béton. Placez un petit morceau de ruban adhésif autour du foret pour marquer la profondeur souhaitée et éviter de trop percer.
-
Percer lentement. Il n'est pas nécessaire de faire pression sur la perceuse à percussion car elle fera tout le travail. Retirez la perceuse du mur souvent pour enlever la poudre de béton du trou.
-
Gardez le foret aussi droit que possible lorsque vous travaillez. Ne le déplacez pas trop haut, bas ou latéralement.
-
Remplacez le petit foret par un plus gros et utilisez-le pour percer le trou comme avant, en le retirant souvent pour nettoyer la poudre et éviter la surchauffe.
-
Une fois terminé, utilisez un tuyau d'air ou un aspirateur pour éliminer la poussière de béton du mur.
Comment
- Mettez une petite quantité d’eau froide dans la perceuse chaque fois que vous enlevez les résidus s’ils semblent surchauffer.
- S'il semble que la perceuse ne fonctionne pas, il est probable que vous vous trouviez dans une zone dense ou dans un "agrégat" du béton. Utilisez un clou de maçonnerie pour casser le matériau et rester ennuyeux.
- Le forage de vieux béton est plus difficile.
Avis
- Ne perforez pas le béton sans protection des yeux et masque anti-poussière. Ne laissez pas la perceuse à maçonnerie entrer en contact avec la peau après l'avoir utilisée car elle devient extrêmement chaude.
Ce dont vous avez besoin
- Perceuse à percussion
- Mèches de maçonnerie à pointes carbure
- Protection des yeux
- Masque anti-poussière