Comment faire des selles de cheval tressé de mohair

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Comment faire des selles de cheval tressé de mohair - Des Articles
Comment faire des selles de cheval tressé de mohair - Des Articles

Contenu

Mohair est un fil fait de poils de chèvre angora ou de jeunes enfants. C'est un matériau de qualité supérieure qui rend le ventre d'une selle grâce aux propriétés de cette fibre, qui est douce et résiste légèrement. Utiliser du fil de mohair tressé pour faire un ventre procure un confort au cheval et la capacité d'étendre vos poumons sous la selle. Mesurer le cheval correctement et calculer la taille de la pièce est important pour un bon ajustement.


Les instructions

Gardez le gésier propre pour le confort du cheval et la durabilité de la pièce (image western par thierry planche de Fotolia.com)
  1. Tenez-vous à côté du cheval pour lequel vous faites le ventre. Demandez au cheval de supporter le poids uniformément sur les quatre jambes. Enroulez un ruban à mesurer autour du tronc, autour de la cage thoracique, juste derrière les articulations et le garrot. Tirez sur le ruban et lisez la mesure en centimètres.

  2. Divisez le tronc par 2 et soustrayez 7,5 cm pour obtenir la taille nécessaire au gore ventre. Par exemple, si la mesure du tronc est de 180 cm, divisez cette mesure par 2, puis soustrayez 7.5 pour obtenir un total de 82,5 cm. C'est la taille complète du ventre dont vous aurez besoin, y compris deux boucles avec les anneaux en D.


  3. Faites un nœud coulissant sur l’un des côtés de l’anneau en D. Insérez 15 cm de l’une des extrémités du cordon en mohair dans l’anneau, de l’avant vers l’arrière. Le dos de la bague est le côté plat. Traversez cette partie sous l'extrémité longue du fil. Tenez l'extrémité longue d'une main, relevez le bout court et insérez-le dans la boucle à côté de l'anneau. Poussez le nœud dans l'anneau et tirez le long bout pour qu'il soit ferme.

  4. Ouvrez une ficelle d'acier et verrouillez-la dans la longueur du gland ventre. Étendez le rail verrouillé sur une surface plane. Placez le bout arrondi de la bague avec le premier noeud au début de la ligne. Placez la pointe arrondie de l'autre anneau sur la marque de taille normale.

  5. Passez le long bout du cordon dans le deuxième anneau et faites un nœud coulissant du côté opposé au premier noeud du premier anneau. Le cordon doit être horizontal entre les deux anneaux. Continuez d’ajouter les brins du premier au deuxième anneau de la même manière jusqu’à ce que vous ayez 17 brins alignés du premier au deuxième côté.


  6. Coupez l'excédent de corde avec un couteau en laissant une pointe de 15 cm. Faites un double nœud aux 15 cm se termine à gauche au début et à la fin du haut du ventre. Couper le surplus de corde avec le couteau. La partie supérieure de l'utérus est le côté arrondi de chaque anneau.

Comment

  • Si la selle est dotée de sangles en cuir permettant de fixer le ventre sur le côté gauche, vous pouvez porter un anneau sans boucle. Un anneau de type boucle est requis sur le côté droit de la selle, où le matériel est sécurisé. Cette partie a des trous dans le cuir et se fixe au ventre comme une ceinture.

Avis

  • Badigeonnez le ventre de mohair avant et après chaque monture pour l'empêcher de blesser le cheval à la poitrine.

Ce dont vous avez besoin

  • Ruban à mesurer
  • Anneaux en D en acier inoxydable de 7,5 cm de diamètre
  • Cordon mohair tressé de 200 grammes
  • Bande d'acier
  • Couteau de poche