Comment contrôler la pénétration de poussière à travers les fenêtres

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 2 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Comment contrôler la pénétration de poussière à travers les fenêtres - La Vie
Comment contrôler la pénétration de poussière à travers les fenêtres - La Vie

Contenu

En plus de bien paraître, débarrasser votre maison de la poussière peut également être un facteur important pour réduire les allergies et l'asthme. Malheureusement, lorsque les fenêtres vieillissent, elles commencent à laisser entrer la poussière. Si vous ne souhaitez pas obtenir de nouvelles fenêtres, vous pouvez sceller les anciennes. Cela empêchera non seulement la poussière d'entrer, mais contrôlera également la pollution sonore et vous aidera à réduire vos dépenses énergétiques.

Sceller les fenêtres avec du silicone

Étape 1

Nettoyez la vitre. S'il y a du vieux calfeutrage, grattez-le avec un stylet. Nettoyez la surface avec une éponge ou un chiffon. Il ne devrait y avoir aucune poussière sur les vitres si vous voulez que le silicone se fixe correctement.

Étape 2

Insérez le tube en silicone dans le pistolet à calfeutrer. Coupez le centimètre du haut du tube à un angle de 45 degrés.


Étape 3

Appliquez le silicone. Commencez en haut du cadre de la fenêtre et continuez le long de la ligne, là où la couture rejoint l'ouverture de la fenêtre. Essayez de tout faire en même temps, maintenez le pistolet à un angle de 45 degrés et maintenez une pression constante sur la détente lorsque vous vous déplacez.

Étape 4

Ramollissez le silicone. Vous pouvez le faire à l'aide d'un bâtonnet de popsicle. Laissez le silicone sécher pendant 30 minutes à une heure.

Caoutchoucs d'étanchéité

Étape 1

Nettoyez la surface avant de commencer. Utilisez une éponge ou un chiffon pour nettoyer les toiles d'araignées, la poussière ou les débris. Assurez-vous que la surface est sèche avant de commencer et que la température est supérieure à 7 ºC.

Étape 2

Mesurez le volet de la fenêtre. Coupez un morceau de caoutchouc du rouleau avec des ciseaux, à la longueur de votre mesure. Retirez le support papier de la gomme.

Étape 3

Appliquer le joint en caoutchouc. Placez soigneusement la clôture sur le bord - là où le verre et le cadre de fenêtre en bois se rencontrent. Le matériau doit se comprimer lorsque la fenêtre se ferme et ne doit pas gêner l'ouverture et la fermeture de la fenêtre.