Contenu
La peinture émail est un type de revêtement généralement à base d'huile pour que la finition soit lisse et brillante. Il est possible d'utiliser de la peinture émail à base d'eau au lieu de l'autre type, cependant, vous devrez l'appliquer différemment pour que la finition soit lisse. Dans ce cas, en diluant la peinture, il est possible d'obtenir la même application uniforme que la peinture à l'huile pourrait fournir. Heureusement, il est possible de le dissoudre facilement à la maison.
Étape 1
Versez la peinture dans un récipient doseur pour déterminer facilement la quantité de peinture qui sera dissoute. Utilisez un grand récipient pour ajouter de l'eau.
Étape 2
Calculez la quantité d'eau pour démarrer la dilution. La proportion est de 1/4 tasse d'eau (environ 60 ml) pour chaque 470 ml d'encre. Par conséquent, pour 1,8 litre d'encre, utilisez une tasse remplie d'eau.
Étape 3
Versez la quantité d'eau calculée dans le réservoir d'encre. Mélangez soigneusement les deux substances avec un bâtonnet jusqu'à ce qu'elles soient homogènes.
Étape 4
Trempez le pinceau dans la peinture diluée et appliquez-le sur un morceau de ferraille. Vérifiez la cohérence pour voir si l'encre reste lisse.
Étape 5
Ajoutez plus d'eau à l'encre, par 1/4 tasse à la fois, jusqu'à obtenir la consistance désirée. Remuez bien le contenu et testez après chaque ajout pour éviter de trop diluer.