Contenu
Les perruches sont des oiseaux très intelligents et sociables appartenant à l'ordre des Psittaciformes. Avec une manipulation patiente et douce, ils peuvent créer des liens solides avec leurs propriétaires. Cependant, tant que votre perruche ne s'est pas habituée à vous, il peut être difficile de l'attirer. Cela peut être particulièrement problématique si l'animal s'enfuit, a besoin de soins vétérinaires ou est emmené dans une cage différente. Avant d'essayer d'attirer la perruche, fermez toutes les portes et laissez les chiens, chats et autres gros animaux domestiques dans une pièce éloignée de l'oiseau.
Étape 1
Laissez une traînée de collations pour les perruches jusqu'à l'endroit où vous voulez que l'animal aille. Le millet est une excellente option. Si vous essayez de prendre la perruche dans votre main, donnez-lui une collation à travers les barreaux de la cage. Ensuite, ouvrez la porte et offrez-en une de plus. Enfin, placez une collation sur le dos de votre main et étendez deux doigts pour vous aider à vous percher.
Étape 2
Tenez un jouet brillant, comme une cloche pour les perruches. Ces oiseaux sont attirés par les objets brillants et leur curiosité a tendance à vaincre la peur. Si vous essayez de le remettre dans la cage, mettez-y plusieurs nouveaux jouets.
Étape 3
Reproduisez les sons des perruches. Il existe de nombreuses vidéos sur Internet qui les présentent. Ces sons aident généralement à calmer une perruche effrayée et peuvent être utiles pour l'attirer dans la cage.
Étape 4
Laissez la perruche seule pendant quelques heures. S'il est lâche à l'intérieur de la maison, fermez les portes et les fenêtres et quittez la pièce. L'animal peut retourner seul dans la cage.